Problème de souris sous draftsight

j'utilise draftsight depuis quelque temps pour préparer certais bricolages personnelsft

dernièrement, j'ai fait une mise à niveau de la dernière version de Ubuntu, et j'en ai profité pour installer la version gratuite de draftsight 2015.

j'ai depuis de grosses dificultés à utiliser la souris: lorsque je la fait défiler dans la zone de mise en plan, le mouvement du pointeur est saccadé et incontrolable.

ce problème n'est pas permanent, mais lorsque je peux utiliser la souris ce n'est pas si fluide qu'auparavant.

pouvez m'aider et me donner la marche à suivre pour rémédier à ce souci?

Bonjours

J ai eu le meme soucis et j ai remarqué que c était lié a mon fichier que j ouvrai qui etait "verolé"

j ai desinstallé reinstallé toujours la même chose

Pour "déverollé" le fichier il faud changer la mise en plan. Sinon il y a aussi la version de draft utilisé, si c est une ancienne version je conseille fortement un upgrade, du moins si le windows est compatible.

en recherchant des infos sur le net, le souci de souris qui saccade provenait souvent du pilote de carte graphique qui n'était plus à jour, j'ai réinstallé le dernier pilote, et supprimé les anciennes versions, et tout est redevenu normal.

sans doute une erreur de la mise à niveau Ubuntu, qui ne réinstalle pas le nouveau pilote

2 « J'aime »

Je pensais que le souci était résolu, mais le pointeur dans la zone graphique ralenti de plus en plus,

J'ai réinstallé ubuntu 14.04 LTS réinsatllé draftsight version gratuite, modifié la mise en plan, rien n'y fait.

Détérage du sujet

depuis un an j'avais abandonné l'uilisation de Draftsight.

ayant essayé d'autres logiciels, je n'était pas satisfait de la façon de l'utiliser et de leur résulat.

j'a eu besoin de drafsight pour faire quelques plans asez compliqués, et j'ai recherché désespérement une solution au problème, signalé la chose à Draftsight, sans aucune réponse, et j'ai trouvé par hazard une bidouille qui n'est pas idéale, mais me permet d'utiliser drafsight.:

avant de lancer draftsight, il suffit de débrancher la souris, une foir le programme lancé, rebrancher la souris, et là:

                                 ça marche!!!!

la seule chose qui ne fonctionne plus c'est le zoom avec la molette de la souris, mais on peux zoomer avec la barre de commande, ou le touchpad

 

 

1 « J'aime »

Merci Cyclocahine pour cette trouvaille. Je viens de la tester est :  super ça fonctionne nickel.