Problème de transparence

Bonjour à tous. Sur Solidworks 2014, je me retrouve avec une pièce en transparence, alors que sur l'assemblage tout est ok. J'écume Google depuis 2 heures sans trouver la solution, sauf pour des versions Solidworks plus récentes ayant plus d'options. Merci


image1.jpg
image2.jpg
image3.jpg

Bonjour,

2014 cela remonte un peu loin dans ma mémoire...

Dans votre fichier pièce, cliquez ici :

Cela ouvre une série de colonnes avec toutes les options d'affichage des différents volumes ou corps multiples...

Il suffit ensuite de cliquer l'icon de transparence pour que la pièce redevienne "normale".

Je suis sur 2022 mais de mémoire, cette gestion des apparences  n'a pas beaucoup évoluée.

Cordialement.

3 « J'aime »

Merci a.eriaud.

Rien de tout cela dans mes colonnes. Ce qui est bizarre, c'est que vu de dessus, la pièce est normale, sauf à un endroit. L'endroit spécifié est visible dans la capture d'écran image5.

Vue par dessous, elle est transparente, sauf certaines parties les montants droits. Mais aucune indication dans les colonnes.

2 ème point bizarre, sur l'assemblage, tout est ok...

 


image4.jpg
image5.jpg
image6.jpg

Bonjour,

Ok, je vois un peu mieux ce qui doit ce passer.

Il doit y avoir une face mise en transparence et non le volume entier, ma première réponse concernait l'action sur les volumes.

Je pense avoir reproduit votre problème :

Une face de ma tôle est transparente mais pas le reste.

Allez sur la petite boule du FeatureManager, déroulez le nom de l'apparence et supprimez celles appliquées sur les faces.

Je ne dis pas que c'est la solution mais on doit s'en approcher...

Cordialement.

P.S. : au sujet de l'assemblage, une apparence peut être différente entre la pièce seule et sa représentation dans l'assemblage et inversement.

1 « J'aime »

Bonjour :)

Dans ta pièce,
Tu peux essayer de faire une Shift + Clic droit sur une surface transparente
Puis sélectionner "Modifier la transparence"

2 « J'aime »

Merci à vous deux. La solution de à.eriaud semble être la bonne. Excellent weekend en...