Problème d'esquisse sur plan

Bonjour à tous,

Tout nouveau ici, premier post pour moi.. J'ai regardé un peu les derniers posts, et essayer de rechercher une solution à mon problème. Rien trouvé de concret ! 

En fait je suis à la recherche de comment faire pour faire un enlevement de matière sur deux plans différents (ci-joint une photo explicative.. N°1 et 2) .. J'ai réussi plus ou moins a en faire sur une des branches de la jante, mais l'inclinaison ne me convient pas. Et honnêtement, j'ai passé une heure pour réussir à faire un semblant de plan, sans même vraiment savoir comment faire. De plus je dois faire une répétition rotative sur les 5 branches.. et là non plus ça ne fonctionne pas. 

 

De plus j'aimerai comprendre pourquoi, quand je fais pour extrusion du contour, il me laisse la case de la "Fonction mince" cochée, et impossible de la décocher. Du coup je me retrouve avec l'intérieur découpée.. Chose que je ne souhaite pas (ci-joint une photo explicative.. N°3)

 

Merci d'avance pour le coup de main.. 


capture_decran_2020-12-05_131440.jpg

Bonjour,

Pour 1 et 2: D'après ce que je comprends, il n'y a pas besoin de plans supplémentaires. Il suffit de faire l'esquisse sur le même plan que la coupe A-A de la forme de 1 et 2, puis faire une découpe avec l'option "plan milieu" et comme dimension la largeur de la branche.

Pour 3: un corps volumique ne peut pas contenir une géométrie d'épaisseur nulle. Donc soit couper le corps en 2 corps distincts avec, par exemple, un enlévement de matière par surface. Soit rentrer une valeur d'épaisseur mininuscule telle que 0.0000001mm.

2 « J'aime »

Bonjour

J'espère que l'explication de @JeromeP vous a convenu ! Sinon postez votre pièce en précisant la version SW que vous avez !

Cordialement

Bonsoir, 

Alors pour le 1 et 2 j'ai plus ou moins compris l'explication. Malgré tout j'ai compris le principe, en gros je devrais faire l'esquisse de la forme sur le plan A-A et retirer de la matiere de la largeur convenue de chaque côté. Sauf que.. la surface à supprimé n'est pas régulière puisque je souhaite avoir une forme arrondi autour du trou. 

Pour le 3, je n'ai pas compris l'explication du pourquoi une fois la forme crée entièrement.. et faire un bossage autour d'un axe me faisait cette forme en interne. Mon esquisse est bien fermée, et devrait se former tout autour d'un axe.. Enfin du moins c'est ce que je pensais. 

Je vous joint le fichier (SW2020)

Merci d'avance. 

Cordialement.


japan_racing_jr25.sldprt

C'est plus clair avec la pièce.

Pour 3: Refaire la révolution en sélectionnant l'esquisse dans l'arbre, car effectivement si elle est créée en sélectionnant le contour, ca fait une fonction mince.

Pour 1 et 2: voir 2 possibilités en pièce jointes

 


japan_racing_jr25.zip
2 « J'aime »