Probleme d'impression 3D d'un fichier créé pa SW

Salut, j'essaye de créer sous SW une étiquette avec du texte en relief pour l'imprimer en 3D.

Une fois l'objet créé, je l'enregistre en STL. je l'importe ensuite dans Cura et la l'étiquette apparait avec le texte en relief. Le problème c'est que lorsque je regarde couche par couche, le texte disparait.

Quelqu'un aurait une solution ?

 

Merci

poste ton fichier natif et le stl

@+

Voici les fichiers


label_j603-dot_2_s.sldprt

J'ai oublié le STL


label_j603-dot_2_s.stl

Bonjour Aligators427,

Il est bien possible que ton problème provienne de la faible épaisseur du relief de ton texte. Si je mesure l'épaisseur de l'une de tes lettres, je trouve une valeur de 0.31mm.

Dans la majorité des cas, les imprimantes classiques utilisent des buses de 0.4mm. Si j'essaie de trancher cette pièce avec une configuration "standard" de buse à 0.4mm, le trancheur risque d'ignorer ton texte sachant qu'il est plus fin que la largeur minimum de la buse.

Peux-tu vérifier ? Si ma supposition est bonne, il te faut essayer de choisir une police ayant des caractères plus "gros" ou simplement mettre les caractères de ta police en gras. Il faut que la largeur du trait de ta police soit au moins égale à la taille de ta buse. Ca devrait résoudre ton soucis.

Salutations.

Steve

5 « J'aime »

Merci beaucoup steve.gelin_1.

En effet le problème était bien du à l'épaisseur des lettres. Je pensais que le problème si situait au niveau du logiciel et en fait il était entre mon fauteuil et mon clavier.

Quoi qu'il en soit c'est super que tu ais trouvé la solution et encore merci.

2 « J'aime »