Problème d'unité dans mise en plan

Bonjour,

Logiciel utilisée : SolidWorks 2017

Lorsque je fais une mise en plan, l'unité des cotations se met chaque fois en pouce alors que dans le 3D, l'unité est toujours en millimètre.

Comment faire pour que l'unité soit toujours en millimètre par défaut sans avoir à la changer à chaque fois?

Merci pour vos réponses

Cordialement

BOYER Kévin.

 

 

Bonjour,

Il faut créer un modèle avec les unités réglées sur celles souhaitées.

3 « J'aime »

Bonjour, de plus, règle tes paramètres puis sauvegarde les au moins si tu as un souci tu pourras toujours les recharger!

Cdt


sans_titre.png
1 « J'aime »

il faut tout simplement modifié ton modèle de document pièce.
Chaque fois que tu fais Fichier > Nouveau, Solidworks charge ton modèle de pièce, qui dans ton cas est paramétré en CGS.

Il faut donc que tu le modifie, Fichier>Nouveau> tu modifie tes unités, et tu enregistre ton modèle de pièce, Fichier >enregister sous > tu change le type de fichier en: part templates *.prtdot, et tu écrase ton modèle initial. comme cela tu n'aura plus ce problème à l'avenir.

 

Bonne journée 

3 « J'aime »

Bonjour, 

Merci pour vos réponses,

Gunter687sang, je viens de faire la manip et ca à l'air de fonctionner, merci beaucoup et bonne journée.

Bonjour,

Si c'est dans vos mises en plan il faut régler vos paramètres dans les options du document (mise en plan) puis enregistrer le document en modèle (.DRWDOT) avec le fond de plan (.SLDDRT).

Cordialement