Probleme enregistrement .STEP avec solidworks 2019

Bonjour, à toutes et à tous.

je vous explique mon problème,

je dois enregistrer un gros assemblage en .STEP afin de l'envoyer à un client mais, quand je lance l'enregistrement SolidWorks freeze complètement et rien ne se passe et au bout d'un moment SolidWorks se ferme et le ficher STEP n'est pas crée.

Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème et qu'il connait la solution je suis preneur.

Dans l'attente de vos réponses.

 

Bonjour,

J'ai aussi quelques fois le problème, je l'enregistre en pièce puis après je l'ouvre et enregistre la pièce en STEP.

2 « J'aime »

Bonsoir

La solution de @ac cobra (que je salue pour l'occasion) est logique et se comprend aisément.

Step est un format pièce alors que l'ASM est une multitude de pièce.

Le format de conversion pour obtenir un STEP ne comprend pas le lien à faire entre des pièces différentes -un peu comme une pièce à corps multiple et  de ce fait se gauffre lamentablement.

Nota : si c'est seulement pour transmettre à ton client tu as en plus de la solution de @ac Cobra, celle de Edrawing. C'est un fichier qui par le truchement d'un exe est lisible directement par ton client.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonsoir,

 

Si c est pour une silhouette , j ai pour habitude de fournir au client une version lights  d assemblage en fichier piece et step 

je simplifie  l assemblage en supprimant toute les vis, toutes  les pièces non visible de  l exterieur . J enlève les sticker.  Je simplifie les pieces avec de nombreuses  arrête si nécessaire..

Je lance une  conversion en prt   d'abord  , option import de tous les composants sélectionné, et  ensuite depuis le prt je lance un step.

 

Cdlt

 

Yannick 

 

1 « J'aime »