Problème equations impossibles à valider - solidworks 2015

Bonjour,

Ayant installé Solidworks 2015 Premium aujourd'hui, tout fonctionne bien mais impossible de créer des équations. 

Par exemple, si dans une esquisse je veux rendre une cote = à une autre, je peux bien écrire la "formule" mais impossible de valider (il ne se passe rien quand j'appuie sur valider).

J'ai vu que le sujet a déjà été abordé mais sans réelle solution.

Avez vous des idées ? Est-ce possible que ce soit un problème avec VBA ?

 

Merci d'avance 

Bonjour,

Le problème que vous rencontrez existe-t-il dans le module Equations de SolidWorks, ou seulement lors de la saisie d'une cote d'esquisse ?
Etes-vous sûr de la syntaxe de votre "formule" ? Une copie d'écran de la fenêtre de saisie serait la bienvenue.
A la saisie d'une équation, un code couleur du texte renseigne sur sa validité. L'aide de SolidWorks vous renseignera utilement.

A priori, VBA me semble étranger à votre problème...

Cordialement

2 « J'aime »

Quel version de Windows?

Cette version est-elle bien compatible avec SW2015?

Si la version de windows est compatible avec sw2015, sur les autres points je plussoie @m.blt .

1 « J'aime »

Je plussoie @m.blt et @sbadenis et j'ajoute Quelle version d'Excel est installée sur la machine ?

 

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci à vous pour les réponses.

@m.blt Il existe aussi dans le module Equations. Oui je suis sûr de ma formule, c'est tout simplement "= et je clique sur la côte dont je veux qu'elle soit égale", j'ai un autre ordinateur avec aussi Solidworks 2015 et ça marche très bien. Je vous ferai une capture d'écran dès que je peux. 

 

@sbadenis Le problème vient peut-etre de là, c'est un Windows 11.. Déjà je dois ouvrir Solidworks en mode compatibilité Windows 8 sinon il plante quand je veux enregistrer. Mais sinon à part ce soucis d'équations, tout fonctionne bien à priori.

 

@stefbeno Pour l'instant c'est une version d'essai fournie avec l'ordinateur (donc une des dernières version d'Excel). Je possède un vieil Excel, je peux peut-etre essayer de l'installer pour voir

 

Merci à vous trois,

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour;
Si il s'agit d'une égalité , avez-vous envisager les variables globales ? Ou plus simplement en utilisant les contraintes avec une cote pilotée ?
En terme de compatibilité, je vous conseil plutôt Windows 7 (Windows 8 brillait par sa faible stabilité).

Cordialement.

2 « J'aime »

Si c'est une version d'essai fournie avec l'ordi, c'est donc du Office365 "Cloud".

Pour que SW fonctionne, il faut une version installée sur la machine (donc qui fonctionne sans connection internet).

1 « J'aime »

@Maclane Bonjour, je n'ai rien essayé d'autre pour le moment, je vais regarder ça, merci. Il me semble que dans la partie compatibilité il ne propose que Windows 8, et non 7, mais à vérifier. Je vous remercie pour vos réponse.

Cordialement

@stefbeno Ah on tient peut-etre une piste alors ! Je vais installer Excel sur le PC pour voir, merci ! Je vous dirai le résultat.