Problème equations

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai changé d'ordinateur et réinstallé SW 2015, j'ai des soucis sur les configurations des pièces qui intègrent des équations : Si une des cotes dépends d'une autre (par exemple diamètre = rayon(valeur entrée dans la famille de pièce) x 2) le calcul ne se fait pas. Si le fichier a été enregistré avec rayon 800, le dessin ne se met pas à jour lorsque je change le rayon à 700. La pièce ne bouge pas de forme et des erreurs se forment dans les assemblages.

Le soucis c'est que le fichier fonctionne sur les ordis de mes collègues. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est d'enregistrer le fichier en local dans le dossier dans lequel je travaille et de mofidifer les cotes en faisant mes calculs et en remplaçant les cotes avec équations par les résultats dierctement. Je ne peux plus utiliser les pièces de la bibliothèque avec équation.

J'ai un des fichiers concernés.

Merci d'avance

Sébastien


renfort_tv_-_th.sldprt

Avez-vous exporté le fichier d'equations liée à votre pièce?

 

Voir image jointe


compo.jpg
1 « J'aime »

Je n'avais pa vu la pièce.

Essayer de faire une bonne composition à emporter voir si il y a encore des erreurs

1 « J'aime »

Bonjour,

Changement de PC donc :

Les paramètres de SolidWorks ont-ils étés récupérés de ton ancien PC et installés sur ton nouveau PC ?

Essaye peut-être d'installer les paramètres d'un PC d'un de tes collègues.

Cordialement,

2 « J'aime »

Les équations sont dans les cotes de l'esquisse

Je ne peux pas faire de composition à emporter car j'ai le message joint


capture.png

Bonjour, 

Il semblerait que vous ayez un soucis à l'installation. Vous devriez faire une réparation.

Pour éviter tout conflit entre famille de pièces et équations, j'ai pris l'habitude de mettre toutes mes équations dans la famille de pièces et je masque les colonnes dont je n'ai pas besoin.

Cordialement 

1 « J'aime »

Bonjour d.roger,

Les paramètres viennent bien de mon ancien PC. J'ai fais ma manip avec les paramètres de ma collègue mais le soucis est toujours là.

 

 

Bonjout Yves.T,

Comment faire une réparation?

Bonjour,

Problème d'installation de SolidWorks !!!

sur mon PC, pour la pièce en exemple, la composition à emporter se passe bien. Par contre je ne comprends pas l'utilité de l'équation dans l'esquisse ?

Cordialement,

Si vous avez le CD, insérez le et lancez l'installation il réparera automatiquement.

Si le support d'installation est sur un disque (image), montez l'image et lancez l'installation.

S'il ne veux pas lancer l'installation, allez dans applications et fonctionalités choisissez SolidWorks et faites modifier, il vous proposera la réparation.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour, j'ai ouvert ta pièce et j'ai remarqué que l'état déplié  était supprimé!? (grisé) je l'ai activé et la la modif de cote marchait!!! A verifier avant la ré-instal.

edit: Je voulais dire, en état de reprise...

Cordialement


capture.jpg
1 « J'aime »

Avant de partir dans les réinstallation total ... vous êtes allez voir les parametres de reconstruction ? On dirait qu'elles étaient en automatique et qu'il faut maintenant les faire manuellement

Bonjour,

dans la fenêtre équation, avez-vous coché la case "Odre de résolution automatique" situé en bas à gauche?

Bonjour,

Merci à toutes et tous pour vos suggestions malheureusement rien ne fonctionne, même pas la réparation du logiciel et comme nous ne sommes plus sous maintenance avec Axemble, je ne sais pas quoi faire d'autre. Je vais continuer avec le système D en enregistrant des copies en local modifiées par les collègues...

Bonne journée à tous et merci pour vos posts

Bonjour,

J'ai contacté l'asstsiance pour régler le problème.

 

Merci à tous

Bonjour,

On-t-il pu solutionner le problème ??? C'est pour qu'on ai la solution si jamais quelqu'un rencontre aussi se problème...

1 « J'aime »