Problème Gestion STEP 3D Solidworks

Bonjour

Je ne compte plus les bugs SolidWorks, mais les problèmes de gestion des fichiers j’en avais déjà eu mais j’ai du mal à croire que des fichiers ou dossier disparaissent (en local) .
Pour cela j’aurais besoin de vos avis, je vous explique la situation.
Le PC:
Reseau sécurisé :face_with_peeking_eye: pour projet à diffusion restreinte.
SW2022 SP5 - La meilleure des versions :sweat_smile:

J’ai récupéré un STEP d’un sous-traitant (Fait sous inventor), et je le reutilise pour un environnement.
Nous traitons les STEP de la manière suivant:
1-ouverture dans SW du STEP
2-Nous rompons les liens du modèle et des fonctions.
3-Nous conservons tous les sous assemblages en interne à l’assemblage de tête.

Bref tout va bien au sujet du modèle (je vous passe toutes les emmerdes liées au PC ralentissement de dingue), 1 semaine avec un-PC en PLS, cela s’arrange quand une âme charitable (ce qui est rare), me supprime mon compte pour m’en re-créer un autre tout propre qui fonctionne.
Une sacrée gestion que nous avons ici.

Mais voilà depuis ce matin, après de multiple plantage SW, des erreurs apparaissent sur mon STEP. (Module de panne : slduiu:007fac20 si cela peut aider)
Après deux plantages je perds une partie de mon STEP (des sous assemblages perdent des pièces.
Après d’autre plantage je perds d’autre pièce.

J’ai déjà eu de très nombreux problème sur ces postes, inexplicables pour beaucoup. Avant de perdre ma santé, j’aimerai savoir si ce genre de problèmes existent chez vous et comment les résoudre ?
Pour résumer un assemblage ou toutes les pièces et assemblages sont internes, et qui décide de faire une cure en se supprimant des pièces. Ba là on est d’accrod c’est un peu moins lourds :sweat_smile:

Bonjour FRED78,
Oui cela nous arrives si on est plusieurs dessus, ou le fichier est déplacer involontairement. Mais je pense plutôt à votre serveur.
De mon coté je remarque que lorsque que l’ont utilisent des step de nos client ou fournisseur cela ralenti bien nos pc. C’est à dire lorsque on ouvre un assemblage composé de ces reprise de step en SW, ça rame énormément.

J’ai pas de solution miracle à ce sujet effectivement.

Bon courage.
@+.
AR.

Non jamais eu de soucis comme cela.
Les seuls cas de perte de fichier dans un step c’est quand les pièce sont enregistré en locales et que l’on ouvre depuis un poste en réseau.
En générale je casse les lien avec le step et je l’allège (si possible) de tout ce qui sert à rien a part à l’alourdir (vis, petits composants, inutile…)

Et ensuite sous assemblage et pièces en virtuel ou export de l’assemblage en part, et plus de risque.

2 « J'aime »

Merci pour votre retour @A_R

Cela fait deux ans que je me plain de nos PC Caviarder :heart_eyes:

La lenteur je la comprend nos assemblages sont lourd.
Suite à l’excés de zèle d’un collaborateur informatique (comme quoi certain se donne de la peine), mon PC malgré la taille important de mon assemblage fonctionnait à merveille.
Mais j’ai le droit à maxi 24h de fluidité sur ces PC :grinning:, après on n’est or norme :sweat_smile: .

Normalement et la je ne serai vous dire la manière dont nos PC font de l’archivage, mais gros modo je travaillerai en local donc cela ne doit pas être le problème ?

Donc à part si notre service informatique DR, « de mes deux », nous fait des mises à jour qui effacent nos données, ce que je n’exclus pas (C’est le moment où je fais monter ma tension :sweat_smile:) alors l’explication du serveur est possible.

Mais j’espère, que des personnes qui m’ettent en place ce genre système, vérifient, testent de nombreuse fois pour que ce genre de problème n’arrive pas.

On m’avait dit que travaillé sur ce genre de projet c’est 20% du temps mais là c’est plutôt 50% du temps de perdu

Bonjour @sbadenis

C’est la procédure que j’applique systématiquement surtout que j’ai des modèles qui tourne autour de 200Mo x 2 et ce n’est que l’environnement. :sweat_smile:

Lors des fermetures Sw le module de panne : slduiu:007fac20
Si cela peut aider