Problème: Impossible d’épaissir une surface

Bonjour/bonsoir:

je cherche à realiser une coque de bateau, et je me retouve bloqué lors de la fonction epaissisement. j'ai le message "N'a pas pu décaler la surface ou la face n'a pas pu être supprimé". j'ai essayé plusieurs epaisseurs differentes mais impossible de resoudre le probleme. je joins à cette question le fichier solidworks en question dans l'espoir que l'un de vous m'aide à trouver une solution.

Merci :/

 


coque.sldprt

Bonjour,

pouvez-vous nous mettre des images car nous n'avons pas tous la même version (2016 pour moi). 

Bonjour

Je pense que le problème vient de la pointe de votre bateau qui est trop pointu de ce fait SW ne peut pas créer d'épaisseur avec un chevauchement. En effet vous faite le lissage bâbord et tribord en même temps.

IL faut interrompre votre lissage quelque centimètres plus tôt  et combler la pointe après l'épaississement par un autre moyen (rayon)

Le mieux c'est de ne faire qu'une demi-coque bâbord puis une symétrie ce sera plus simple et bon du premier coup. (modulo de laisser un espace à l'endroit de la pointe qui sera ultérieurement comblée.)

De toute façon si vous construisez le bateau vous ne pourrez pas avoir une étrave tranchante comme un rasoir.

Cordialement


2019-11-11_09_46_46-solidworks_premium_2019_sp1.0_-_coque.sldprt.jpg
1 « J'aime »

j'ai essayer de faire uniquement une demi coque en mettant des rayons, mais maintenant la surface ne veux plus ce faire ("ne peut pas raccorder les feuilles ensemble") j''ai placé des rayons au niveau de la proue pour éviter les cotés saillants .


coque3.sldprt

je joins aussi une photo 


nouveau_dessin_opendocument.odg

Edit/

j'avais fait une erreur dans la fonction utilisée