Probleme lenteur 3d

bonjour j'ai une lenteur affichage lié aux configurations d'une pièce est ce normal.

plus clairement j'ai crée un tube ayant des trous et des carrés sur chaque face ce tube a une dimension mini de 200mm puis j'ai crée

des configurations avec un pas de 150mm pour atteindre les 2000 de ce fait à chaque fois que je clic sur une des config il se passe plus d'1 mn avant l'affichage complet est ce normal

merci pour votre aide


section_tube2.jpg

Il faut du temps pour reconstruire chaque configuration après 1mn me parait long.

Mais cela dépend du PC utilisé (processeur carte graphique...)

Du procédé utilisé pour répété les perçage...

Du nombre de configuration

Tu peux aussi utiliser la barre de blocage dans la pièce afin de gagner en temps de reconstruction.

Sinon poste ta pièce et un imprime écran de l'arborescence et on regardera si on peut améliorer ce temps

2 « J'aime »

La manière de créer les trous sur ce genre de modèle est primordiale.

Postez votre pièce (en précisant la version de SW utilisée).

1 « J'aime »

SOLIDWORKS PROFESSIONEL 2016 x64 edition SP4.0 carte quadra K2200

pour les configs l'image était en pièce jointe dans la 1ere demande

sinon les trous sont en repetition lineraires de face a face si je puis dire

merci pour votre aide

 


montant_35x35.sldprt

processeur

Bonjour,

Regardez voir si ça peut vous aider ou sinon il faudra utiliser la barre de bloquage des fonctions ce qui empêchera ses reconstitutions inutiles..

1 « J'aime »

merci d'avoir mis votre modèle en ligne.

j'ai testé, le temps pour passer d'une config à l'autre est plutôt de l'ordre de la 10aine de seconde et j'ai un vieux bouzin (Dell Precision T3500 : Xeon W3530@2.8GHz RAM 12Go et Quadro FX1800).

Idem changement assez rapide

 

Win10

Dell T3600 Xeon E5-1620 @3.6GHz Ram 32Go Quadro K2000

Idem, pas de temps de latence particulier sur SW2016 SP5 et un T3610 (Xeon E5-160V2@3.0 GHz, Quadro K2000).

Le driver est-il à jour et compatible avec la 2016? (ou tout au moins certifié fonctionnel)

S'il y a un antivirus est-il bien paramétré pour exclure du traitement les fichiers SW?

bonjour merci à tous pour vos réponses j'ai transmis à mon service info toutes vos remarques.

le driver est à jour et compatible d'après eux...ils ne peuvent exclure SW de l'antivirus soit disant protocole interne de la société.

pour info SW n'est pas installé sur mon pc en local il est sur un serveur donc tous les liens sont sur le serveur en plus de la lenteur j'ai plein de bug exemple d'un plan lorsque j'imprime il manque des vues lorsque je fais un pdf de ce plan il manque des vues je dois régénéré mon fichier avant toute action impression ou même enregistrement etc...

je savais bien que cela venait de l'installation de SW et non de ma façon de l'utiliser .

bonne journée à tous et encore merci

 

 

pas etonnant que ca ne fonctionne pas terrible

puisque ton SW est sur serveur

et non en local donc avec toutes les latences du reseau (........)

c'est a mon humble avis un gros defaut de pratique de fonctionnement

et pas du tout recommande si je me trompe par EADS

@+ ;-)

2 « J'aime »