Lorsque tu ouvre ton fichier assemblage, clique sur Références et là, tu peux changer là ou le logiciel va chercher tes fichiers pièces. Toi mème ou quelqu'un d'autre a du déplacer un fichier qui comportait tes fichiers pièces ou autre non ?
pour ma part j ai eu un soucis suite a une mise a jour de mon pc ou la lettre du lecteur contenant les plan avait changé. du coup tous les fichier etait a redefinir.
Je n'avais pas pensé à ça Gerald. Ce qu'il faut savoir, c'est quels sont les changements qui ont été fait sur le poste depuis l'apparition du problème!
Quand je vais dans "chercher les références" il m'affiche le bon chemin, pourtant les pièces dans l'arbo sont grisée... le pire c'est que même aprés avoir ouvert manuellement les pièces une par une, les avoir mis en mode résolu, retrouvé mon assemblage nickel et l'avoir sauvegardé... et bien à la réouverture c'est le même problème : il me redemande d'ouvrir toutes les pièces une par une.
PS: tout mes fichiers SW sont sur serveur et il n'y a pas eu de modif récement.
Je viens de remarquer un truc: lorsque j'ouvre mon assemblage et que j'appuie sur annuler a chaque demande de validation pour ouvrir les pièces, mon assemblage apparait avec toute les pièces qui le compose en grisée (bon ca c'est normale).
Par contre quand je vais dans "chercher références" dans la colonne nom j'ai ceci:
"Haut de siège (SM).sldprt [Pas ouvert]" et a coté j'ai le bon chemin d'accès.
Non aucune erreur signalée, juste la mention [pas ouvert]
J'ai bien pensé a une case dans les options a cocher ou a décocher mais j'ai déjà essayé plein de truc et ca ne change rien.
Autre info que j'ai oublié de spécifier: je travaillais sur un autre poste avant, mais le disc dur a cramé et j'ai du passer sur un autre poste. Les deux poste tournent ave SW SP3 et ont accès au même serveur... mais biensur je n'avais pas de soucis sur l'ancien poste.
Vous avez possibilité d'essayer d'ouvrir votre assemblage sur le poste d'un de vos collègues ? Si ça fonctionne chez eux, il faudrait récupérer leurs paramètres de SW.
Pour ça aller dans Démarrer/Tous les programmes/SolidWorks/Outils SolidWorks/Assistant pour copier les paramètres. VOus obtiendrez un ficheir sldreg du poste de votre collègue que vous pourrez recharger sur votre poste.
le problème peut venir de la méthode d'accès... chemin réseau (\\...) et lecteur réseau (g:\...),.si vous ouvrez l'assemblage et que vous annulez la suppression vu que vous avez accédé à l'assemblage par le réseau, lors de l'annulation de l'état de suppression SolidWorks corrige une partie du chemin.
pour résoudre le souci vous pouvez simplement redéfinir votre lettre de lecteur, ou utiliser le chemin unc identique sur l'ancien pc.
vous pouvez également définir les chemins d'accès dans les options au niveau de «emplacement des fichiers» en choisissant «documents référencés» (a moins que ce ne soit chemins de recherches) et en utilisant l'option «rechercher les documents référencés» de la section «références externes» ...
vu que je réponds sans un SolidWorks sous les yeux je me trompe peut être sur la syntaxe des options...