Probleme pointeur souris

Bonjour a tous , etant nouvel utilisateur de sw 2017, j ai un petit pb qui n'est pas banal et je ne trouve pas de solution , je me tourne vers vous , je m'explique lorsque je suis dans une esquisse pour la coter j'ai un decalage du pointeur de la souris , pour saisir la cote des  trait horizontaux je suis obliger de me decalle de 3 cm au dessus du trait avec le pointeur de la souris et c'est pareil avec les menus  associés . 

Des idées car j'ai changé d'ecran de souris bref je ne trouve pas  . 

merci 

 

Bonjour,

Pourriez-vous nous mettre un imprim écran du problème ainsi qu'un imprim écran d'une cotation vertical pour qu'on puisse bien voir la différence.

1 « J'aime »

Tu n'es pas en perspective ?

1 « J'aime »

poste ton fichier

il est vrai que sur des petites pieces

je me suis apercu que cela etait difficile

de selectionner les lignes sur SW 2017 sp 4.1

la selection ce fait avec un decalage

donc hyper ch...t y a de quoi peter un plomb

et cela meme si on optimise via l'aimentation et la definition

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

Ton pilote de carte graphique est-il à jour ?

Cela se produit-il aussi si tu mets Solidworks en mode fenêtre réduite ?

Ta barre des tâches Windows est-elle en bas ou sur un coté ?

Cordialement,

Bonjour a tous , merci pour vos réponse mais je pense avoir trouver le bug , ci joint une copie d'ecran lorsque que j'ouvre un nouveau document on vois bien la barre d'outil qui est dedoublée et le pb de pointeur est persistant lorsque je cote , des que j'ouvre un nouveau document sans fermer le premier la fenetre est normale et le bug avec le pointeur disparait . 

Jai lu que les carte nvidia de la serie gtx gforce ne sont pas repertorié par SW . 


nouvelle_fentre_sw.png

sur cette image on vois bien le pointeur decaler de 2 vers le haut pour arriver a attrapé la ligne , impossible de pointer un point !!! 

J'ai essaye avec des resolutions differente car j'ai un ecran 4K et je pensais que la resolution n'etais pas adapter mais en 1920x1080 c'est encore pire et le decalage augmente .  


img_0173.jpg

Bonjour,

Sur ta première image, il me semble deviner que ta barre des tâches Windows est paramétrée en masquer automatiquement, as-tu essayer en enlevant ce paramètre ? (d'ou ma question précédente pour savoir si cela le fait aussi en mode fenêtre réduite)

J'ai aussi des cartes graphiques non répertoriées par SW sur 2 PC et j'avoue n'avoir jamais vu ce problème. Si tu as déjà le dernier pilote de carte graphique, tu peux aussi essayer de revenir à la version précédente, des fois ça aide.

Essaye aussi à l'ouverture d'un nouveau document de faire un CTRL + Q pour voir.

Cordialement,

Alors apres verif merci d.roger pour ton aide car c'etais bien la barre de tache qui devais causer se pb car j'ai tout desactivé dans windows et ca a resolu mon probleme !

Merci a tous pour votre aide je ne manquerai pas de venir vous soliciter ;)