Problème pour Masquer faces dans la fonction "Sélectionner autre"

Bonjour,
Sur Sodiworks 2020 SP5.0, je n'arrive plus à masquer temporairement les faces après avoir cliqué sur "Sélectionner autre"

J'arrive bien à sélectionner une face ou une arrête à travers la pièce ou l'assemblage, mais avant, je pouvais cliquer droit sur chaque face qui me gênait pour la masquer.

Comme indiqué sur le site de Solidworks version 2020, la fonction est toujours disponible (http://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_SelectOther_dlg.htm) :
=> Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur un modèle pour masquer des faces, révéler des faces et des arêtes cachées.

Sur Solidworks 2019, je viens de réessayer et cela fonctionne normalement.

Y-a-t'il un bug ou alors une option à cocher pour réactiver cette fonction ?
 

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement


selectionner_autre.jpg

Bonjour,

J'avais le même problème et je viens je pense de trouver la solution.

Dans les options du système, il faut aller sur Performance et décocher "Performances graphiques améliorées".

Il semblerait que ce soit corrigé sur 2021 (SPR 1190930)

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci, Problème résolue comme l'indique Cyril.f
Il ne faut pas oublier de redémarrer Solidworks après avoir décoché l'option.

Encore merci à Cyril.f

Bonjour;

Et moi qui pensai que c'était ma carte graphique qui faisait des siennes... merci Cyril.f
J'en était à utiliser l'option "Fenêtre d'aperçu du composant" (clique droit sur le composant) pour mes contraintes complexes mais ce n'est pas toujours pratique.
Par contre maintenant j'ai cette petite icône en bas à droite de Solidworks qui m'incite à réactiver les performances graphiques (Sic)...
mais au moins la sélection par transparence fonctionne de nouveau.

Cordialement

Bonjour Maclane,

Moi aussi j'ai aussi ce petit logo en bas à droite maintenant mais les performances n'ont pas l'air affectées pour autant.

Cordialement