Problème serveur SMTP

Bonjour,
J’aurais besoin d’envoyer un message depuis le workflow via le serveur SMTP du système de messagerie de PDM PRO.
Le problème c’est que je n’arrive pas à joindre le serveur SMTP, chaque test se solde par une impossibilité de joindre le serveur. Pourtant, depuis PDM j’ai bien accès au serveur SMTP.

Donc je ne sais pas d’où vient le problème.

Ca me parait bien déclaré:
smtp1

et pourtant:
smtp2

des piste chez Go-ingeneer:
Troubleshooting SOLIDWORKS PDM Vault Connection Issues | GoEngineer.
ou chez Javelin (mais faut fouiller et je n’ai plus trop le temps…):
Archives PDM

1 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble que la communication passe par le serveur SQL (un très vieux souvenir d’un échange avec la personne qui fait nos migrations de serveur) donc il faut vérifier que lui aussi communique avec le serveur mail.
Si c’est Visiativ votre revendeur, faites leur un ticket ils devraient vous répondre rapidement.

Bonjour,

Merci de poster la solution si tu la trouves.
Le fait d’avoir un serveur mail outlook365 ne doit pas aider dans notre cas.

On est en notification EPDM depuis notre passage sous 2020 :sob:

Bonsoir,
Alors effectivement si Office 365 pour les mails, ce n’est pas pris en charge jusqu’à la 2024 inclus (semble être une nouveauté de la 2025).
Par contre je suis tombé sur ce lien :SOLIDWORKS PDM: SMTP Notifications Using Email Relay
Cet utilitaire semble à première vue donné en lien d’un KB de DS

Bonjour, j’ai demandé à notre IT d’ « ouvrir » le smtp sur les deux serveur SQL et data. A première vue ça fonctionne je reçois bien des mails envoyés depuis le workflow. Maintenant je voudrais envoyer, toujours depuis le workflow, le fichier PDF du plan concerné sur l’e-mail de notre service méthode pour qu’ils puissent lier le PDF à notre GMAO. Et là ça ne fonctionne pas comme je voudrais, je spécifié le type « envoyer un courrier », je coche exécuter pour les fichiers et exécuter pour les fichiers etc… et dans le champ de saisie je mentionne PDF. Le fichier PDF est réalisé dans une étape précédente du workflow.
Je vois pas ce que je fais mal.
Si vous avez la solution je suis preneur.

Bonjour,

L’envoi de courrier via les transitions n’est qu’un envoi de message texte sans pièce jointe.
Il faut donc « tricher » avec les scripts dispatch pour exporter le fichier vers un dossier de partage et envoyer un message avec le lien du dossier.

Bonjour,
effectivement on ne reçoit pas le fichier exactement mais on reçoit bien un lien vers le fichier spécifié mais ça ne fonctionne qu’avec le fichier slddrw, ça ne prend pas le fichier pdf alors que le fichier existe et qu’il porte le même nom et qu’il est dans le même répertoire.

Je viens de tester manuellement sur un fichier PDF, je n’ai pas le problème. Les fichiers PDF ont bien une catégorie associée au workflow?
Est-ce que la transition est faite manuellement ou automatiquement (pour le PDF) ?

C’est justement de là que vient le problème je pense. Le fichier pdf generé n’est pas dans le même workflow que les plans et je n’arrive pas à attacher les fichiers PDF dans le même workflow que les fichiers Solidworks.

Alors faut regarder au niveau des conditions pour affecter la bonne catégorie aux fichiers PDF.
Après faut voir comment votre workflow est paramétré car tout fichier nouvellement créé se retrouve dans l’étape initiale du worflow.

Bon, donc j’ai crée la catégorie PDF pour pourvoir ajouter ce type de fichier dans les conditions du workflow avec les fichiers Solidworks via un OU.
J’ai bien les PDF dans le même workflow mais ils ne suivent automatiquement les évolutions dans le workflow alors que j’ai bien ajouté le type PDF dans les différentes étapes et transitions donc todo list.
l’email contient bien le lien vers le fichier PDF.

Il faut créer une liaison des fichiers via copier/coller en tant que référence. Ainsi le PDF suivra le plan et apparaitra dans l’arborescence du fichier auquel il est lié.

J’avoue ne pas comprendre copie/coller en tant que référence.

En gros il faut sélectionner le fichier pdf, effectuer un clique droit puis sélectionner copier.
Sélectionner ensuite le fichier slddrw qui doit être extrait puis clique droit et sélectionner coller en tant que référence.
Le pdf apparaitra comme un enfant de la mise en plan.