Problème sur CATIA

Bonjour,

je suis étudiant en école d'ingé et j'utilise le logiciel CATIA, or quand je créé des pièces sur CATIA à mon école et que j'essaye de les ouvrir sur mon pc chez moi cela ne marche pas, ca me met : "pièce protégée par une licence éducative". Savez vous comment faire pour que je puisse l'ouvir sur mon PC ?

Merci à vous.

1 « J'aime »

voir ce lien 

http://cadxp.com/topic/5669-probleme-de-compatibilite-entre-versions-etudiantprofessionnel/

tu trouveras la reponse

@+ ;-(

1 « J'aime »

Salut,

J'ai rencontré le même problème lorsque j'ai commencé mes études d'ingénieur. Je pense, sans trop me trompé, que tu possède une version peu "officielle" donc normalement il faut que tu regardes dans les licences : Outils > Options > Général > Option des licences. Tu devrais pouvoir cocher Licence éducative ou quelque chose dans le genre.

Bonne journée :)

1 « J'aime »

Bonjour je m'étonne du message  "pièce protégée par une licence éducative".

Normalement ce n'est qu'un avertissement a l'ouverture.

Le fichier C:\Users\\toto.CATPart a été créé avec une licence Education.

Si tu n'arrive pas a l'ouvrir je pencherait plutot pour un PB de verssion de CATIA la verssion de ton école serait supperieur a ta verssion.

Si tu met un exemple je peut te dire si j'arrive a le lire je suis en V5-6R2014.

 

Bonjour, désolé du retard voici un exemple en pièce jointe. Ca me met toujours le même message d'erreur bien que je change la licence.


face_arriere_en_plexi.catpart

Je pense pas que vous pourrez l'ouvrir, ce serait plus simple de m'envoyer votre adresse mail en privé si possible. Bonne soirée.

Bonjour :

Pas de PB pour l'ouvrir

C'est bien ça ce n'est pas un message d'érreur mais le méssage d'avertissement lié au licences "Education".

Ce fichier est en CATIA V5 R20 pour l'ouvrir il faut que ta licence soit au moins égale ou suppérieur je suis en V5-6R2014. (R24)

Bonjour,

Ok et pour modifier la licence il faut juste aller dans gestion des licence et cocher une qui correspond ou alors il faut télécharger Catia dans une nouvelle version ? (il me semble que je suis en R19)

Si tu est en R19 tu ne peux pas lire un fichier créé ou sauvegardé en R20.

Il faut que tu passe en R20 ou +.

Edit : Si tu a une licence valide (sous maintenance).