Problème sur mes mises en plan

Depuis que je suis passé de la version 2017 à la version 2024 j’ai des soucis pour ouvrir mes anciens plans qui semblent figés et non modifiables. Auriez-vous quelques pistes de résolution de mon problème?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Ils sont figé tout le temps ou pendant un certain temps à l’ouverture.
SW converti les plans à l’ouverture (de 2017 à 2024), se qui pourrait justifier un temps de 1ère ouverture plus long. Ensuite si on enregistre la 2ème ouvertures se fais plus vite. Je conseillerais également de refaire les fond de plan en nouvelle version (2024) et de les rafraichir (entre 2018 et 2020 puis 2020 à 2023) nous avions gagné un temps précieux à l’ouverture à l’utilisation avec cette méthode.
Sinon si figé tout le temps regarder si carte graphique et driver bien compatible avec la nouvelle version.

2 « J'aime »

Malheureusement les plans sont figés tout le temps, la qualité du plan est moyenne et les traits pas nets. De plus, j’ai un autre souci lorsque je fais les mises en plan, le fond de plan est inexistant quand j’ouvre une nouvelle mise en plan.

Pour le fond de plan inexistant il s’agit sûrement des liens dans Outils/options/Emplacements des fichiers puis modèle de documents et également Fonds de plans (2 emplacements différents)

2 « J'aime »

Pour l’autre soucis juste pour voir si cela vient de ton profil, ferme SW puis lance SolidworksRX 2024
Clique sur le lien entouré puis essai d’ouvrir une MEP. (de préférence une simple et pas trop lourde pour l’essai)
Si cela fonctionne et que ta MEP n’est pas figée (après quelques seconde ou minutes suivant taille de la MEP), c’est que ton profil est vérolé et il faudra repartir d’un profil usine de SW.

Sinon cela vient d’une autre raison qu’il faudra identifié.

1 « J'aime »

… sans oublier, comme c’est souvent nécessaire pour les dernières version de Solidworks, de décocher l’option :
Performance graphique améliorées (menu option/Systeme/Affichage)
image

Passer de la version 2017 à la 2024 c’est un sacré Gap, je vous conseil de reprendre proprement toutes les options Systèmes et Document (pour tout type de documents … Assemblages, Pièces, mises en plan ect…).
C’est un gros boulot mais si comme vous le dites, Solidworks ne retrouve pas vos modeles de mises en plans, cela me semble indispensable.

=> Pensez-à les sauvegarder (vos réglages), et évitez de laisser vos modèles dans le repertoire d’installation de Solidworks…( c’est valable pour 90% des documents à référencer dans « Emplacement des fichiers ».

1 « J'aime »

En espérant que le PC ne date pas de 2017 :wink:

3 « J'aime »