J’ai ouvert et modifié un AS ce matin de 25 000 pièces également sans soucis et sur la même version avec une carte graphique qui n’est plus recommandé pour la version 2023 (suite upgrade de sw2020.)
Des pièce en transparence style plexi dans ton AS?
Cela arrive que dans de gros assemblage cela bug si trop de pièces en transparence.
Mêm si là tu est très loin pour moi d’un gros assemblage!
Je ne vais pas pouvoir tester tout ça cette fin de semaine (Congés obligent ) Mais je vous tiendrez au courant !
Merci beaucoup pour toutes ces pistes !
Oui mais moi ce sont des grosses pièces en acier, c’est méga lourd!!!
Toujours est-il que nous ne devrions pas à avoir à nous soucier de ce genre de à l’ère de l’IA et de toutes les promesses d’évolution, si vous voyez ce que je veux dire messieurs de chez DS.
Le soucis c’est que plus personne n’installe avant SP4 ou 5 donc on se retrouve avec des Sp4 ou 5 complètement vérolé de plus en plus souvent.
Merci à tous le monde de bien vouloir installer les version à partir de la SP0, que je puisse profiter d’une SP5 exempte de tout bug!
Bonjour
J’envisage de passer dans les jours qui suivent à la version 2024 SP4. Je ne suis pas rassuré suite aux messages concernant cette version !
Si je comprend bien, le problème évoqué à été répertorié par Dassault, mais pas en tant que SPR, (BR10000388043 je ne sais pas à quoi ça correspond pour Dassault).
je vois que ce problème est sur l’OS : Windows 10 (nous somme en Windows 10), existe t-il sur la version 11 de Windows ? quelqu’un peut il confirmer ?
Franchement je suis consterné par la façon que Dassault nous considère !
Bonne journée à tous
Salut,
Nous n’avons pas constater de problème sur W11.
Bonne journée
Ok merci pour ce retour
Je vais donc envisager le passage à Windows 11 également.
bonne journée
Alors je vais surement passer pour un idiot, mais je viens de me rendre compte que BR veut dire Bug reporting. J’espère juste que le chiffre après BR n’est pas le nombre de bug constaté sur Solidworks.
Bonne journée à tous et désolé pour ce hors sujet
Non j’imagine que c’est juste ceux de cette année!
Par contre pas certain du tout que cela vienne uniquement de la version de windows.(10 ou 11), c’est juste que la personne qui à rapporté le bug était sous cette version par que W11 en est exempte. Même si @remrem ne le rencontre pas c’est loin d’être une garantie!
Je suis d’accord.
Fait déjà la mise à jour de SW. Ensuite met à jour le pilote graphique.
Je vais faire comme ça, en espérant ne pas rencontrer ce bug qui semble aléatoire. Merci à vous 2.
Merci pour ce retour,
Je pense qu’il est préférable d’attendre un service pack ou une version plus stable de Solidworks. Ces Messieurs de Dassault font vraiment tout pour nous dégouter de leur logiciel.
Tu as 3 vies en rab j’espère. Si non, tu peux te faire cryogéniser et demander à être décongelé quand elle sortira, mais y a un risque de dormir plus longtemps qu’un mort…
Bonjour @bastien.amigo
Je n’ai pas compris à quel moment tu as cet affichage.
Dans quel style d’affichage es-tu dans l’assemblage ?
Dans quel style d’affichage sont enregistrés les composants ?
Dans le featureManager, quelles sont les icônes affichées dans la colonne du style d’affichage de chaque composant ?
Mon impression c’est que le style d’affichage des composants ou de leur corps est forcé sur « image filaire ».
Sur l’image ci-dessous, si je force le style « image filaire » au niveau du corps de ma plaque de placo, quel que soit le style global choisi dans l’assemblage, elle restera en filaire (idem si je le force au niveau composant).
Tandis que ma dalle de béton et mes rails qui ont composants et corps sur « affichage par défaut » (icône avec coche), suivront celui de l’assemblage.
@Sylk si c’est comme sur la 2023, de temps à autre ça arrive quand tu bascules d’une fenêtre à l’autre (au moment de la reconstruction de l’asm) ou au fur et à mesure de l’ajout de pièces (pas vu sur la 2023 mais de mémoire sur d’autres versions).
Pour ma part quand ça arrive, un simple Ctrl+Q et ça repart mais ça m’arrive très rarement.