Problèmes avec les Ajustements avec DimXpert - SW

Bonsoir,

Lorsque je mets une tolérance avec ajustement (Comme H7 ou g6) j'ai des petites soucis avec DimXpert.

D'abord, la liste des ajustements est vide; il faut que je tape manuellement la valeur.

Ensuite, j'ai une succéssion de petites fenêtres d'erreur où rien n'est écrit.

Et la tolérance numérique reste celle par défaut.

Par contre, SolidWorks prend bien compte des ajustements dans ses calculs dans TolAnayst ...

Aurie-vous aussi le même problème? l'avez-vous résolu?

Merci


0.jpg

Je  n'utilise pas ces outils mais :

- pourrais-tu indiquer ta version et le SP de SW que tu utilises ?

- tu écrit "la liste des ajustements est vide", ça ressemble à un problème d'accès au un fichier de config/données (un peu comme pour l'assistant de perçage). Fichier qui ne serait pas utilisé par TolAnalyst. Et amha, ça va probablement avec les fenêtres d'erreurs sans message.

 

1 « J'aime »

Salut @ Alain

 

moi je pense justement que si l'outil tolanalyse a été conçu c'est pour palier le problème

Voir le tuto tolanalyse sur le site

 

idem le crénelage des cercles 

 

@+ ..................... toujours Bonnet Rouge

1 « J'aime »

@stefbeno

Effectivement, j'ai perdu le lien avec "cette liste des ajustements" car même sur une mise en plan normale je ne peux plus mettre d'ajustements correctement. C'est très réccent. J'ai plusieurs version de SolidWorks sur mon PC. J'ai enlevé la version SW2012, ce qui m'a fait perdre le chemin. Il me reste 2 versions actuellement: SW2013 et 2014 SP0 qui sont sur une parttion D:\. Pour beaucoup de fichiers que j'utilise couramment, cela ne pose pas de problèmes car j'ai un fichier dans MesDocuments où je regroupe tous mes modèles perso (Modèles, Fonds de plan,  Blocs, Favoris, Propriétés,...). 

La question va être reformulé autrement: où se trouve le fichier permettant de visualiser les ajustements?

Merci

Salut,

 

Il faut aller dans Option\emplacement des fichiers et faire attention que cette ligen pointe bien sur votre installation sw2013 ou sw2014

 

Fichier de définition du format des symboles DimXpert C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\lang\english

 

@+

 

3 « J'aime »

Merci @Coyotte mais c'est @stefbeno qui a mis le doigt sur le problème