Problèmes d'affichage - Simulation assemblage SW

Bonjour à tous,

J'ai un soucis dans le mode simulation de SW 2017. J'applique mes connexions, mes déplacements imposés et mes chargements externes sur mon assemblage composé de 2 éléments:

- un assemblage d'environ 15 pièces avec quelques fonctions d'assemblage (perçage, enlèvements de matière);

- une pièce.

Le problème arrive lorsque je maille mon assemblage: plusieurs corps disparaissent à l'écran !

La simulation semble cependant fonctionner puisque j'applique des efforts sur un corps qui disparait lors de mon maillage mais la simulation fonctionne !

Merci pour votre retour.


capture.jpg

Vérifie que toutes tes pièces soient considérées comme des corps volumiques. Si dans le lot tu a des coques elle n'apparaîtrons pas.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je fais comment pour voir ça sur mon assemblage ?

Dans la partie inférieure featuremanager tu déroule l'arbre de ta pièce puis la Cut list et enfin tes articles de pièces soudées. Là tu peux constater si ce sont bien des corps volumiques. Si non clic droit sur chaques articles puis "traiter comme un volume".

 

1 « J'aime »

Bonjour, visiblement ça ne vient pas de la. Je n'ai pas d'élements coques.

Ok, visiblement ça ressemble plus à un pièce mécano-soudée. Donc tu devrais plutôt faire ton étude dans une pièce multicorps et non dans un assemblage. Tu auras probablement moins d'érreurs. 

Bonjour  FrançoisG

J'ai déjà eu ce problème , les pièces concernées étaient celles avec une géométrie assez complexes, et principalement des pièces importées.

J'ai résolu ce problème en recréent les pièces importées avec le moins surfaces complexes possible.De même pour les pièces complexe.

J'espère que ça pourra t'aider.

Cordialement