Problèmes de "démultiplication" dans l'esquisse

Bonjour, 

Je viens vers vous pour un problème sur Solidworks version 2021 - 2022. Je suis actuellement en formation pour devenir concepteur mécanique et lors de ma formation, j'ai appris à utiliser Solidworks. Mon centre de formation nous a donné des licences étudiantes pour pouvoir travailler chez nous mais une fois installées, j'ai constaté très vite un problème lorsque je fais une esquisse. Le problème est assez difficile à décrire donc je vais vous mettre les images dès maintenant :

Je pense que les images parlent d'elles-mêmes ! Pour faire bref, quand je dessine une forme, pose ou déplace une cote, tout ce démultiplie. Comme si l'image précédente ne s’effaçait pas...

J'espère que vous pourrez m'aider car le problème est assez pénible ^^'

Je reste à disposition pour tout renseignement. Merci par avance pour vos retours !

Bonjour,

Ceci peut provenir d'une configuration de PC non adaptée à SW. Solidworks ne garantie pas le fonctionnement sur des cartes autre que les versions Quadro (chez nvidia, chez AMD je ne suis pas certain des noms de cartes), après c'est la loterie.

Si ce "bug" n'est pas rencontré en formation c'est probablement lié au PC.

6 « J'aime »

Bonjour, 

J'ai réussi à régler mon problème en réinitialisant les options par défaut. Je ne sais pas si une option perturbait le fonctionnement de Solidworks mais cela à réglé mon problème. Si jamais le problème revient lorsque je active une option, je partagerais l'info !

Merci pour votre réponse en tout cas.