Problèmes d'impression - témoignages

Bonjour à tous,

Alors je fais appels à vos témoignages car je commence à perdre un peu patience...

J'ai un traceur HP designjet 500, jusque là, tout va bien.

Sous SolidWorks 2010, tout marchait bien.

Avec SolidWorks 2014 SP5 euh....tout va mal.

- Je ne peux pas imprimer en couleur avec la fonction fichier, imprimer. Heureusement, j'ai l'outil Easy Print de MyCadTool, et là ça marche. (Vrai jusqu'au 22/01)

- L'autre jour, sans rien changer, je ne pouvais pas imrprimer en couleur, quoique je fasse. (vrai le 23/01)

- Le lendemain, probleme inverse, j'imprime en couleur avec fichier, imrpimer, mais pas avec EasyPrint. (vrai depuis le 26/01)

Bien sur, soft réinstallé, pour info PC neuf, driver traceur changé etc....

Hotline SW impuissante, c'est un bug connu, résolu en SW2015 SP2 rien que ça !!!!

Quand je dis ne pas pouvoir imprimer en couleur, en fait, seule les lignes de cote normalement rouges sortent en noir, tout le reste sort en couleur !

 

Des avis ?

 

mon avis est que la 2014 sp5 a plus fait de mal qu autre chose.

Moi j ai des probléme d expolrateur windows qui ferme dés que j enregistre un assemblage... 

J ai pas de soucis d impression avec sw car je n imprime que les pdf donc c est vrai que je n ai pas remarqué ce type de probléme.

par contre dans un post different sur un traceur il avait fallut changer la memoire tampon (spoiler je pense)

La mémoire tampon sur mon traceur, j'ai le choix, ou par défaut, ou sur une carte supplémentaire. J'ai tenté les 2 sans succès. Le plus pénible c'est le coté aléatoire du problème, tu sais jamais comment envoyer tes impressions à coup sûr.

Dans le pire des cas, pourquoi ne pas rétrograder de version et passer en SW 2014 SP4.0 ou une version plus stable.

Le point noir c'est qu'il faut désinstaller et réinstaller mais si cela t'épargne des complications.

C'est pas idiot, mais bon sang que ç'est pénible de tout réinstaller...je garde ça en joker en effet. Mais rien ne me garantie le fonctionnement en SP4

Qu'est-ce que ça donne quand vous imprimez sur une imprimante classique ou sur une imprimante pdf ?

Bonjour,

J'ai aussi de gros problèmes d'impression avec SW2014 SP5, perso, je n'arrive carrément pas à me servir du traceur en fonction des fichiers, parfois je doit supprimer la MEP que j'ai mis tant de temps à créer pour la refaire depuis le début pour que ça marche...

Le soucis des couleurs qui ne s'impriment pas sur certaines parties des MEP, je l'ai eu auparavant et j'ai réussi à le résoudre:
En gros, dans la configuration de mon imprimante, au niveau des couleurs, j'avais sélectionné Mode couleur : Automatique. Le traceur me sortait toute les annotations et les côtes que j'avais mis en couleur, en noir et blanc. En sélectionnant Mode couleur : Couleur, ça fonctionne correctement.

à voir si ça peut t'aider ?


propimprimante.png

Salut,

J'utilise SW2014 SP5 et je n'est pas de souci. Mais tout comme Gerald j'imprime beaucoup de pdf.

As-tu le même problème une fois tes mises en plans enrigistrer en pdf.

A plus.

Hors sujets, mais je trouve que la 2015 est encore pire!!!!

 

Je ne peux pas m'en servir car bug sans cesse malgré une bonne installation. Je reste doc sous 2014  Sp5...

@Bart :

Quel est ton SP sur la 2015.

Le SP2 EV a été publié.

Bonjour, et en imprimant en PDF avec PDFCreator ou en exportant en PDF depuis le menu fichier › exporter ? Y a-t-il les couleurs ? Si c'est le cas, on peut par la suite imprimer le PDF...

L'impression PDF marche, et oui, c'est ce que je fais pour imprimer...mais bonjour l'efficacité...

Bonjour,

Je vois pas bien le problème d'efficacité.

L'impression de pdf ce fait en masse avec batch converter. Ensuite on peut imprimer en masse juste en sélectionnant plusieurs fichiers. Essayer d'imprimer plusieurs mise en plan SW en masse...

De plus l'impression est en pdf est quassi obligatoire pour la communication en interne et aux différents partenaires.

Bonjour,

Je vois pas bien le problème d'efficacité.

L'impression de pdf ce fait en masse avec batch converter. Ensuite on peut imprimer en masse juste en sélectionnant plusieurs fichiers. Essayer d'imprimer plusieurs mise en plan SW en masse...

De plus l'impression est en pdf est quassi obligatoire pour la communication en interne et aux différents partenaires.

 

Ben le problème d'effcacité...la plupart de nos plans sont pour de la fabrication interne. A chaque fois que je dois sortir un plan, il me faut le passer en PDF, puis l'imprimer...merci bien !

Pi au prix du logiciel c'est censé imprimer correctement non ?

Toute la mise en plan est en noir et blanc ? C'est bien pour tous les fichiers ?
Tous les pilotes sont à jour ? Même ceux de la carte graphique ? On peut vérifier et télécharger les derniers pilotes recommandés ici :http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html Sinon, il faut essayer de réinitialiser les paramètres de SolidWorks pour voir si ça ne vient pas de la configuration du poste, voir ce tutoriel : http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks
Vous utilisez les calques ?
Si vous changez la qualité des vues de haute qualité à qualité ébauche, ça change quelque chose ?
C'est le même problème sur un dessin où il n'y a pas de hachures ?

sujet clos