Procédé de taraudage sur une vis

Bonjour,

J'aimerai créer un procedé de taraudage sur une vis afin qu'elle fasse le taraudage sur la pièce contraintez lors d'un assemblage.

J'ai entendu parler des résultat technologique mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus.

Si quelqu'un peut m'éclairer, cela m'aiderai bien.

 

Merci bien et bonne journée :)

Bonjour 
Les « résultats technologique » renvoie les informations, (dans le cas des fonctions taraudage / filetage) du type « diamètre, longueur,.. » ces infos peuvent être utilisés dans le 2D ou d’autres modules Catia.
Cela ne remplis pas la fonction que tu recherche.

La méthodologie que j’ai le plus souvent rencontrée consiste a créer dans la pièces vis : les formes suivantes:

  • Un corps regroupant les formes de passage de la vis (trou lisse, logement de la tête, chanfrein, lamage).
  • Un corps regroupant le perçage et taraudage du trou taraudé recevant la vis.

Ces corps sont publiés puis seront copier / coller avec lien respectivement dans la pièce a serrer et dans la pièce ou est réalisé le trou taraudé.

Edit : il est fréquent lorsqu'il y a beaucoup de perçage de créer une CATPart dans l'assemblage qui regroupe tous les copier / coller avec liens des différents perçages des répétitions de ces (perçages) , ce sont ces regrouppement que l'on publie et copie / colle avec liens dans les pièces concernées.