Processing real constants

Bonjour, j'ai un problème concernant une simulation sous Solidworks.

J'ai un assemblage pas trop complèxe, le maillage est réalisé assez rapidement, par contre le logiciel reste bloqué sur "processing real constants" pendant pas mal de temps, quelqu'un a déjà eu le problème ? J'ai cherché sur Google... pas possible de trouver ce "Processing real constants"

Merci beaucoup, bonne journée à toutes et à tous!

 

Salut,

Tu es sûr que c'est exactement ce texte qui est écrit ? Car je n'ai rien trouvé non plus et c'est très étrange !

C'est ce texte mot pour mot, lettre pour lettre. Etrange oui!

J'ai deux maillages sur deux géométries très voisines. Le premier tout marche bien. Le second au lieu de 2 minutes resoud le problème en trois heures. Au début il semble bloqué sur "processing real constants", mais en réalité il se débloque après plusieurs minutes et il continue très lentement. Pendant cela, et tout au long de la solution, il utilise très peu les resources (moins de 1% la CPU par exemple). Le premier maillage semble aller plus rapidement parce que il utilise la CPU au 25% au moins. Je n'arrive pas à imaginer pourquoi se comportement si différent sur deux problèmes presque identiques