Prolongé un plis parallèle au plancher

Bonjour, je dois faire un banc d'atelier et je n'arrive pas a faire suivre un plis pour qu'il reste parallèle au plancher afin que les deux faces soient appuyer au plancher.

J'ai essayer avec la fonction coin fermer mais sa ne fonctionne pas.

voir image:

Merci d'avance :)


question_pliage.jpg

Bonjour,

Il suffit de déployer la fonction que vous avez utilise pour créer ce pli et d'éditer l'esquisse de celui-ci puis vous modifiez celle-ci pour la rendre parallèle a votre plancher ou sinon vous faites une esquisse sur la face de votre pli pour combler le vide et rendre parallèle au plancher puis vous faites une extension.

3 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai fait ce que vous avez proposé, mais ça ne fait pas que la zone de pliage s'ajuste au plancher, le plie reste perpendiculaire. Seul la lèvre s'appuis au plancher. mais je commence à me dire que ce j'ai en tête n'est peut être pas viable. donc je vais me contenter d'ajuster la lèvre au plancher.

Voici néanmoins en objet mon idée.


prolonger_pli.jpg

finalement, j'ai trouver comment faire. j'ai fait un angle dans l'esquisse comme proposé et fait un enlèvement de matière sur la lèvre afin de l'ajuster au plancher.

Voir pièce jointe.

merci pour votre réponse :)


prolonge_pli_soluce.jpg

C'est pas bon l'enlèvement de matière car cela ne sera pas réel dans le développement de la pièce, il faux décaler l'esquisse du bord de la pièce vers l'intérieur....