Propriété Description

Sous SolidWorks dans outils options du système, j'ai paramétré la propriété Désignation comme étant la propriété Description.

Je pensais donc que dans un simple explorateur Windows, si j'ajoute la colonne "Description", je récupèrerais la valeur Désignation inscrite dans les propriétés SolidWorks.

A priori cela ne fonctionne pas, j'ai oublié quelque chose?


propriete_description.docx
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Le problème est le même après fermeture de SolidWorks et réouverture des fichiers ?

Et aussi pour les nouvelles pièces ?

Si dans SolidWorks, je rajoute la propriété Description, j'enregistre ma pièce et je la ferme, pas de problème.

Mais cela ne marche plus avec la propriéié Désignation.

En fait il y a qlq chose de bizarre

j'ai regardé j'ai 2 x la propriété Descrition de selectionnable

et seulement une des deux affiche reéllement la description

 

Verifiez dans la liste voir capture


sans_titre_-_1.png
6 « J'aime »

Je crois que cette liaison ne marche pas. Seul l'EPDM le permet.

 

EDIT : vérification faite, j'avais fais la même demande à la hotline en 2012 pour le faire sur Seven et SW2011, et ça n'était effectivement pas possible !

 

Désolé Fred

2 « J'aime »

@jfaradon: vous avez affecté la propriété Désignation sous SoldWorks?

@Benoit: il me semblait que c'était possible sans l'EPDM.

Le problème n'est pas propre aux fichiers SolidWorks. On aura la même chose avec les word par exemple. Je dirais même que c'est pire car je n'arrive pas a faire afficher la propriété Description pour les fichiers Word...

 

Dans le cas de SolidWorks cela fonctionne, mais uniquement pour la propriété Description (donc on arrivera pas a faire afficher une autre propriété), et il faut que le fichier soit fermé (problème de lecture seule)...  et de mémoire, cela ne fonctionne pas avec toutes les versions de SolidWorks... avec la 2014 d'installé sur mon poste, cela fonctionne...

 

Ensuite méfiance, il y a deux colonne description (clic droit sur une colone -> autres et bien vérifier la liste...)

 

Dernier point... il existe un SPR pour ça...  classé en demande d'amélioration... -_-

 

EDIT : Merci à benoit.lf, je ne me rappelais plus sur qu'elle version j'avais croisé se problème... et c'etait bien au début de la compatibilité SolidWorks/Seven... et il me semble que cela fonctionne depuis la version 2012...


description.jpg

En effet il ya 2 propriétés description dans Windows, et il faut choisir les 2 !

 

https://forum.solidworks.com/message/293070#293070