Propriété perso

Bonjour,

 

J'ai crée des propriete perso, avec l'aide du tuto de gt22 (merci a lui au passage).

Alors sa marche tres bien sur une pièce mais dans un assemblage cela ne marche pas. Est que il y a une manique a faire ? ou c'est impossible ?

 

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

 

Qu'est ce qui ne marche pas?

Les propriétés d'un fichier assemblage doivent être refaite pour le template assemblage car un fichier pièce et un fichier assemblage sont différent.

Il en va de même pour la mise en plan.

 

@+

3 « J'aime »

Valentin, tu n'as pas les utilitaires mycad (dont smartproperties)?

1 « J'aime »

@Coyote

 

Comment change t-on de template ?

 

@flegendre

 

Sisi mais je me suis jamais penché dessus

Les smartproperties c'est (à mon avis) "LA" solution, c'est du temps de paramétrage (il ne faut pas se le cacher) au départ mais le gain de temps chaque jour et surtout tu rends tes propriétés plus "clean" (avec des liste à choix multiple, des obligations de remplir, etc.......) surtout si vous êtes plusieurs dessinateurs.

 

Tu peux déterminer un répertoire spécifique pour tes modèles de documents (dans outils/options/emplacements des fichiers et pour "modèle de documents" tu définis un répertoire (sur un réseau si vous ets plusieurs dessinateurs).

 

Pour créer tes modèles de documents (avec tes propriétés préremplies je suppose), tu pars des modèles de base des templates SolidWorks et tu fais un enregistrer sous  template (*.asmdot,*.prtdot,*.drwdot)

2 « J'aime »