Propriété "text" combobox

Bonjour,

J'ouvre ce nouveau topic afin que les questions soient indépendantes mais je reviens sur mon Userform avec 3 combobox. J'ai écrit le code de telle sorte que lorsque l'utilisateur change le contenu d'une combobox, celle d'en dessous (si elle existe) soit verrouillée et nettoyée. Le problème est que j'aimerais garder le "texte initial" (la propriété text de la combobox) mais cela est supprimé aussi.

Exemple en vidéo, j'aimerais que < Type de produit > reste une fois la liste supprimée.

Merci


video.wmv

La valeur est réinitialisée lorsque tu changes ta combobox. Tu dois donc préalablement sauvegarder ta valeur dans une variable. Et ensuite tester si elle toujours présente. Dans ce cas, tu la remets.

Comme dis remrem il faut que tu enregistre la variable selectionner dans CBox3 pour si on change la valeur de CBox2 essayer de reselectionner la meme valeur si elle existe


cbox.png

Merci pour vos réponses mais je pense que c'est trop compliqué pour mon cas de figure.
J'ai simplement écrit :

CBox_gamme.Text = ("< Gamme produit >")

Dans la boucle où je remplis ma combobox donc même si elle a été nettoyée dans une procédure Change, lors de la procédure Click l'intitulé apparaîtera à nouveau.

Ah bah j'avais pas tout compris je pensait que tu voulais garder le choix precedent :)