Propriétés personnalisées uniquement en pièce?

Bien le bonjour,

Je voulais utiliser / essayer le "propriétés personnalisées" pour éditer les quelques infos de ma MEP sans passer par "Propiétés du fichier"

J'ai donc créé pour tester un formulaire avec 3 infos Date de création, client et matériau.

J'ai changé le dossier par défaut par celui où je met mes modèles.

Mais ca ne marche pas, du coup j'ai fait le test en créant une pièce et là oh miracle ça fonctionne, je change mes infos et je valide tout fonctionne.

Du coup j'ai fait le test avec un assemblage et là comme pour la MEP ça ne fonctionne pas.

Questions :

- Est-ce un bug (vu qu'on peut passer par propriétés du fichier en pièce / asm ou MEP) ou est-ce normal que seul les pièces soient concernées?

 Réponse : oui s'est un bug du fait que "proprety Tab Builder" propose uniquement d'enregistrer en modèle de pièce.

- Doit-il y avoir une modèle différent pour chaque type (pièce / asm ou MEP)

Réponse : Oui il faut un fichier différent pour chaque type de fichier SW avec les extensions suivante:

  • .prtprp pour les pièces
  • .asmprp pour les assemblages
  • .drwprp pour les mises en plan
  • .wldprp pour les constructions soudées

Du coup pour autre que le modèle de pièce il faut renommer l'extension du fichier pour le type voulu.

OK je me suis auto-répondu mais ca peut aider ;)

En fait en écrivant mes questions j'ai quand même eu l'idée de cliquer sur ? de l'éditeur et j'ai bien vu qu'il y avait plusieurs extension.

Par contre une fois tous les types fait il n'est plus possible d'ouvrir l'éditeur via SW (pas trouvé) du coup j'ai du passer par le gestionnaire de tache pour localiser le .exe. il se trouve dans SOLIDWORKS/sldPropretyTabBuilder pour pouvoir l'épingler sous win10.

Et là une fois de plus en voulant faire un click droit dessus qu'il me l'autre dans outils Solidworks du menu démarré Grrrrr 

En fait il y a 2 menus SolidWorks et Outils SolidWorks sous win10 (halalala il faut s'y retrouvé dans tout ca)

 

Bon ba ...merci à moi même XD et bonne lecture

Edit: peut être dois-je le passer en tuto et remonter l'info au support

 

 

3 « J'aime »

Bonjour FUZ3D

Même si tu ne fais pas de tuto tout de suite, toute personne qui posera la même question se verra proposer ton topic dans la frame de droite.

Donc cela te laisse une heure ou deux pour faire ton tuto (gnarf gnarf gnarf) :-)

A plutarque

Flûte je ne peux pas m'auto valider XD  EDIT : En fait si.

J'ai fait un ticket pour le support, on verra bien si ça déjà été signalé.

Tuto en fait je vais laisser tomber :p

Il faut choisir ici le type de fichier souhaité :


property_tab.jpg

Merci à Max59 de l'assistance d'avoir répondu à mon manque d'attention, l'extension se choisi avant la création et toute modification au lieu d'être choisi au moment de l'enregistrement.

1 « J'aime »