Propriétés personnalisées

Bonjour,

Dans mes pièces et assemblages, j'ai des propriétés personnalisées. Est il possible de récupérer automatiquement ces mêmes propriétés personnalisées dans les mise en plan liés à ces pièces et assemblages ?

Merci par avance.

Bonjour

Oui assez simplement :
Tu insert une note dans ta mise en plan avec $PRPSHEET:"NOM_DE_LA_VARIABLE" pour récupérer la variable du 3D (SLDPRT ou SLDASM) et/ou $PRP:"NOM_DE_LA_VARIABLE" pour récupérer la variable de la mise en plan (SLDDRW).

Tu peux la mettre en forme comme tu veux et ajouter du texte avant ou après et même d'autre variables.

Jerome
 

3 « J'aime »

Merci de m'avoir répondu, ce que tu m'as décris c'est pour récupérer les propriétés dans le cartouche de la mise en plan par exemple. Mais moi je souhaiterais récupérer les données dans le tableau de propriétés personnalisées de la mise en plan voir image jointe.


capture.jpg

Re

Le PDM te permet de le faire facilement, mais sans, je ne voie pas.

A moins de créer un code qui ira chercher et copier les variables.

Désolé

Jérome

Re,

C'est pour le PDM afin de voir toutes les informations sur la carte de données de la MEP au lieu d'aller voir dans la prévisualisation.

J'aimerai connaître l'utilité de recréer dans la mise en plan les prop existantes dans le modèle 3D ?

1 « J'aime »

Bonjour Stefbeno,

Comme dit plus haut ça me permet de visualiser les informations de la MEP sur la carte de données du PDM.

Bonjours,

 

Stefbeno, je pense que c'est pour des pièce configurer et si on souhaite faire une mise en plan par configuration. Mais si c'est ca il suffis de rattacher les propriété a la configuration et d'appeler les propriété de la configuration et non de la pièce.

 

Sinon je ne vois pas l'utilisé de rentré une deuxième fois les propriété spécifique.  Mais comme l'a indiquer vspemens il faudra sûrement passer par une petite macro pour réécrire les ligne de propriété. 

1 « J'aime »

ok pour l'usage avec EPDM.

Ce n'est pas possible sans macro, en effet SW permet d'appeler plusieurs modèles dans une mep, du coup il ne peut pas deviner depuis quel modèle il doit importer les prop.
Le problème, c'est comment être sûr que la modification dans la pièce est reportée dans la MEP.

 

1 « J'aime »

Bonjour

Alors avec le PDM, c'est assez simple
Dans l'Administration du PDM tu dans le menu de gauche la ligne 'Variables'

Si tu ajoutes les variables dont tu as besoin, elles seront automatiquement créer dans TOUS les fichiers du PDM à la création ou maj.
de plus si tu veux qu'une valeur passe de la 3D à la mise en plan il faut ajouter un bloc $PRPSHEET affecter à la bonne extension de fichier.

Voir fichier joint.
au besoin fait un ticket.


image_sans_titre.png

j'ai oublier

après, tous ces variables sont disponible pour les cartes


carte_pdm.png