Propriétés tôlerie par défaut

Salut,

Je cherche à ajouter une propriété dans ma liste des pièces soudées à la création de ma pièce.

Par exemple, parmi celles crées par défaut (épaisseur de tôlerie, description etc...), j'aimerais ajouter la propriété "Export" avec en valeur un code spécifique que j'ai fait.

Quelqu'un saurait m'indiquer la marche à suivre ?

Merci

Bonjour,

un imprim écran ou un image pourrais mieux nous aider à comprendre ce que vous souhaitez. Normalement dans votre liste de vous pouvez rajouter une colonne puis enregistrer le nouveau modèle.

1 « J'aime »

Salut,

Voici une capture.

Aujourd'hui je rajoute la propriété "Export" à la main sur chaque corps de tôlerie, j'aimerais qu'elle soit de base dans une pièce avec de la tôlerie comme toutes les autres propriétés.

En fait cela me sert à exporter un DXF pour de la découpe laser via l'outil sheet metal design de la suite mycad. Avec cette propriété le DXF s'extrait en automatique avec la référence de la pièce et son incrément de corps, la matière et l'épaisseur dans le nom de fichier du DXF. Mon sous traitant qui me coupe mes pièces n'a plus rien à faire et ça me supprime mes erreurs lors de l'export vu que tout se fait en auto.

Voici la valeur de la propriété :

"SW-CutListItemName"-"SW-Matériau@@@1AF16189-AA-F010<1>@1AF16189-AA-F010-CHASSIS.SLDPRT"-EP "SW-Epaisseur de tôlerie@@@1AF16189-AA-F010<2>@1AF16189-AA-F010-CHASSIS.SLDPRT"mm-QTE "QUANTITY@@@1AF16189-AA-F010<2>@1AF16189-AA-F010-CHASSIS.SLDPRT"x

Merci


capture.jpg

pouvez-vous poster cette pièce pour faire des testes

Je peux oui mais le but serait pour moi de savoir comment ajouter une propriété dans cette liste en automatique qu'elle soit déjà là à la création de la pièce, après sur cette pièce ou une autre c'est égal (ce serait pareil pour n'importe quelle pièce avec des corps de tôlerie)

Existe-t-il un fichier quelque part à éditer ou sont ces propriétés ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut créer un modèle de pièce personnalisé (nom.prtdot) avec cette propriété.

Bonjour PB Omsat

Merci pour ta réponse, j'utilise bien un modèle de pièce perso ou j'ai mes propriétés avec nos plans et cartouches etc, mais la on parle des propriétés de la liste des pièces soudées et plus particulièrement de tôlerie.

Je ne connais pas la marche à suivre pour éditer cette liste de propriétés concernant les pièces de tôlerie c'est bien ça mon soucis :-)

Merci

1 « J'aime »