Purger des fichiers temporaires

Bonjour, j'ai des problèmes trop fréquents de plantage, "Solidworks a rencontré un problème et doit se fermer" est un message que je vois beaucoup trop... J'ai pourtant baissé les performances graphiques de Solidworks au minimum, je travaille avec maximum deux fichiers ouverts à la fois... Avec tout ce qu'il y a sur mon PC, j'ai environ 6500 Mo de mémoire physique de libre lorsque je lance seulement solidworks sans ouvrir de fichiers... Le problème c'est dès que je travaille, la mémoire physique arrive très vite à saturation et me plante le logiciel... J'ai remarqué que j'avais énormément de fichiers temporaires qui me bouffent la mémoire et j'aurai aimé savoir si il existait un moyen de purger ces fichiers quand bon me semble ?

Je connais les options Solidworks et je sais qu'il y a un purgeage automatique que l'on peut régler... Le problème est autre, je veux garder ces fichiers mais pouvoir les purger manuellement lorsque c'est nécessaire, c'est à dire lorsque je travaille sur des assemblages spécifiques qui me prennent énormément de mémoire vive.

Existe-il un moyen de faire ça ?

Merci

Tu peux déja purger les données de configuration si tu en as, dans optionsdu sytème/Performance.

 

à part ça, je ne vois pas.

 

Ton poste est peut-être plein de merde non?

Un coup de Ccleaner?

2 « J'aime »

Ferme SolidWorks.

Utilise SolidWorks RX

Depuis le menu démarrer, puis SolidWorks et outil SolidWorks

Va dans l'onglet "Maintenance du système" et clique sur  "Démarrer la maintenance"

 

3 « J'aime »

Salut,

 

Voila un tutoriel intéressant :

Il serait question des "Objets GDI" que l'on peut afficher dans le gestionnaire des tâches > Onglet Processus > menu Affichage > Selectionner les colonnes > cocher Objet GDI.

Combien d'objets GDI as-tu pour SolidWorks ? La limite de Windows serait par défaut 10 000. Si l'on dépasse, l'application plante.

On peut modifier le nombre maximal d'objets GDI dans le registre :

Utilisateurs avancés seulement ! Je décline toute responsabilité ! (jamais testé)

Menu démarrer > Exécuter > Regedit, puis se rendre à  :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\GDIProcessHandleQuota

La clé de registre pour changer la limite par processus (GDIProcessHandleQuota) à la limite supérieure : 16,384; attention à être en décimal ! 

1 « J'aime »

Sinon quand on travaille sur de nombreux projets / assemblages, il est conseillé de fermer SolidWorks à change changement, ou au moins une fois par jour (à midi en redémarrant au moins SolidWorks, voire le PC).

1 « J'aime »

Utilises-tu aussi le moniteur de ressources ?

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/c_solidworks_resource_monitor.htm

 

Sinon, il est fortement conseillé de désactiver tous les compléments que l'on utilise pas dans Outils > Compléments (surtout ne pas les lancer au démarrage...)

Et bien entendu, j'imagine que tu as la dernière version des drivers recommandés par SolidWorks ici :

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

1 « J'aime »

Alors alors...

@Bart, je n'ai presque pas de données de configuration mais j'ai tout de mème purgé histoire de.

@flegendre, j'ai vraiment besoin de finir des plans ce soir, je lancerai Solidworks MX en partant du boulot, je n'ai vraiment pas de temps à perdre ces derniers jours :-/ je te dirais si ça a changé quelque chose

@Lucas, je ne connaissais pas ces objets GDI. J'ai vérifié, en gros Solidworks en utilise environ 1500 lorsque j'ai un fichier ouvert, je ne pense pas que ce soit ça qui fasse tout planter... Sinon, j'ai effectivement la dernière version des drivers, je les mets régulièrement à jour ! Après, je n'ai presque pas de compléments car j'ai Solidworks Standart :-/ je n'ai que les utilitaires axembles.
En revanche, je pense que je vais adopter un redémarrage de mon PC tous les midis...

Je vous retiens au courant, merci pour vos réponses !!

Le nombre d'objet GDI augmente a priori avec le temps d'utilisation (ou plutôt le nombre de fichiers ouverts), donc regarde le nombre à un instant T ne donnera pas d'idée précise. Il faudrait regarder avant que ça plante par exemple !

1 « J'aime »

D'acc, Je demanderai à SW de me prévenir avant de planter la prochaine fois ;D

 

Non, sans blagues, je surveillerai ça de plus prêt =)

4 « J'aime »