Qualité d'insertion d'image dans une mise en plan

Bonjour,

J'ai un petit souci concernant l'insertion d'image, plus particulièrement de capture d'écran, dans une M.e.P. car elles sont illisible.. J'ai un tableau que j'aimerais insérer dans une mise en plan, pour de multiples raisons je dois l'insérer en tant qu'image donc une capture d'écran. Le problème est que l'image est vraiement illisible et je ne comprends pas pourquoi. J'ai le même problème avec la capture d'écran d'une esquisse et l'image d'un tableau venant d'internet mais pas les autres images d'internet.

Pouvez-vous m'aider svp ? Y a-t-il un format sous lequel enregistrer pour ne pas avoir ce souci ou une résolution à avoir ? Ou même une autre méthode ?

Merci

Les clés :
- image bitmap (bmp, jpeg) ou vectorielle (png)
- la définition de l'image pour les bitmap.

Déjà, plutôt que faire une capture d'écran, faire un export (via le logiciel ou via pdfcreator) en essayant d'augmenter la résolution. Eventuellement essayer le format PNG.

4 « J'aime »

Comment exporter une partie d'un taleau excel svp ?

Bonjour,

Imprimez le fichier excel avec PDF creator puis après vous l'inserez dans votre MEP.

1 « J'aime »

J'ai essayé avec PDF Creator voici ce que j'obtiens après insertion :

J'aimerais que cela soit aussi net qu'un tableau inséré.

 

enregiste ou imprime ton tableau au format PDF que tu pourras utilisé, au besoin utilise sur internet un convertisseur PDF-> JPG/BMP pour le transformer en image. site pour exemple https://pdf2jpg.net/fr/

 

Salut, si tu vas dans les paramètres d'impression de pdf creator qu'as tu à la ligne paramètre par défaut??? standard comme moi??? car le menu déroulant propose qualité optimale!!! 

 

cdt


capture.jpg
3 « J'aime »

todesco il y a du mieux mais cela reste toujours "pixelisé", je vais essayer de creuser.

G. je n'ai pas cet ongler, sûrement pas l'accès :


capture.png

Sur la fenetre que tu as, tu clique sur avancé...

et tu as un onglet "qualité d'impression".

 

cdt

Effectivement cela change la qualité de l'image créée mais lors de l'insertion je perds toute cette qualité :


capture.png

Le tableau reste de qualité très moyenne car tu dois zoomer non? dans les options de solid quand tu vas sur l'onglet "qualité d'image" dans les propriétés du document, essai de monté un peu la résolution Image ombrée "tout en haut".

 

Mais je pense que tu n'auras jamais quelque chose de nikel... sinon tu l'aurais déjà.

2 « J'aime »

D'accord je suis un peu à court d'idées mais je vais continuer à cherche je vous tiens au courant si jamais.

Merci de vos réponses !

1 « J'aime »

Je pense avoir trouvé la solution !
J'utilise l'outil "Appareil photo" d'Excel me permettant d'avoir le même tableau que dans le logiciel, je garde le lien avec le fichier mais je n'ai plus le problème " de la fenêtre de visualisation" se redimensionnant automatiquement .

2 « J'aime »

Juste pour répondre à stefbeno, png est un format matriciel, comme le jpg et le bmp et non un format vectoriel

1 « J'aime »