Qualité JPG SolidWorks 200212

Bonjour,

Lors d'un enregistrement d'un assemblage sur SolidWorks 2012 en JPG. Par exemple pour l'ajouter dans une documentation Word la qualité n'est pas bonne.

je fais enregistrer sous > je sélectionne.JPG > enregistrer.

puis on peut sélectionner la qualité de la compression et les DPI mais rien n'y fait, la qualité est toujours mauvaise sur on fond jaune.

 

Avez-vous une idée ?

salutaitons 

 

le but est d'avoir une image d'un assemblage de bonne qualité pour l'ajouter dans une documentation technique.

 

Il faut choisir capture de l'impression et non cpature d'ecran dans les options pour que les PPP soit pris en compte

10 « J'aime »

Personnellement j'en suis venu à faire des impressions d'écran (j'utilise GadWin PrintScreen pour ne sélectionner qu'une fenêtre). La qualité est bien meilleure pour la même résolution.

 

EDIT : solution de @jfaradon avec un bien meilleur rendu !!! pour u PPP de 400 par exemple.

Bonjour,

 

A l'époque ou je réalisais des dossier, je passais par un simple imprime écran.

personnellement j'utilise un petit utilitaire qui s'appelle FSCapture qui marche très bien et restitue une très bonne qualité d'image.

Personnellement, j'utilise l'outil capture de windows (dispo depuis seven)

il permet de sélectionner qu'une fenêtre et a un stylo et un surligneur intégré.

6 « J'aime »

Sinon Solidworks possede une fonction screenshot qui prend l'imprim écran de la pièce en cours.

 

Sans l'arbre de création.

 

 

@Bart:

l'avantage de l'outil capture est de faire la mise à l'échelle avant de faire l'image.

Je positionne mon modèle comme je veux

je trace une fenêtre de la partie que je veux "prendre en photo"

je vais dans mon autre soft (word excel ou autre) et je fais directement "coller" (Ctrl+V)

 

et le tour est joué

 

Pour moi, c'est plus rapide que l'outil intégré à SW

1 « J'aime »

idem @ Pascal

outil de capture sous seven

@+ ;-)

2 « J'aime »

bonjour

 

Sinon ,vous avez Photowiew 360 qui donne excellents résultats , nous avons fait nos catalogues comme celà et c'est assez réaliste

 

Denis

@dpusel oui pour photoview mais n est disponible que pour certaine version.

 

sur la 2012 il n y a pas un parametre dans les option pour la qualité du jpeg?

Donc pour faire un enregistrement de "qualit' il faut aller dans option et selectionner les marge ensuite valider le format de papier et enfin augmenter les PPP qui sont a 50=> moche 300=> moyen 1200=>HD

 

Le fichier joint est a 300pp


ass_rack_axis.jpg