Quantité de pièces pour un assemblage contenant des configurations

Bonjour,

 

Dans un assemblage contenant plusieurs configurations, lorque je fait la MEP et que j'insère la nomenclature, les quantités sont remontées automatiquement depuis l'assemblage. Cependant pour un article en particulier, ce n'est pas la quantité de pièce de la configuration qui remonte mais celle de toutes les configurations de l'assemblage. Donc la quantité pour cet articleest fausse dans la nomenclature.

 

J'ai bien vérifier, dans l'arbre de construction de ma configuration il n'y a bien que le bon nombre de pièce présentent. J'ai beau chercher aussi dans le PropetyManager de l'assemblage et de la pièce en question, je ne trouve pas la raison de ce "décalage". En connaitriez-vous la solution?

 

Par avance merci

Bonjour,

peux-tu nous envoyer un screen de ton property manager afin de voir les options de ta nomenclature.

Davy

Bonjour,

regarde dans la configuration de ta pièce si tu n'as pas coché "promouvoir"

que la force soit avec toi

 


t1.jpg

Sans problème voir ci-joint merci.


capture2.jpg

Voila ce que ça donne.

 

Pour Obi Wan, j'ai vérifié, c'est "Montrer" qui est selectionné

 


capture.jpg

Bonjour,

Dans votre dernier imprim ecran vous avez cocher "afficher avec le même numero d'article" je pense qu'il faut le décocher.

@+

Merci pour votre réponse Coyote. J'ai bien essayé de décocher "Afficher avec le même numero d'article" mais ça n'y chage rien.

 

Normalement j'ai une quantité qui devrait être 2, mais je veux que les deux pièces n'aient qu'un numéro dans la nomenclature, d'où le fait que la case soit cochée. D'après moi ça n'as pas d'impacte sur le fait que la quantité soit de 27 au lieu de 2. N'y aurai-t-il pas quelque part dans les propriétés de la pièce un élément qui puisse impacter la quantité prise en compte dans la nomenclature?

EUREKA !

 

Bon en fait c'est de ma faute (évidemment la machine fait que ce qu'on lui demande...) La quantité affichée est bien la bonne. Seulement cet article est utilisé dans un sous ensemble qui rentre dans l'arbre de construction de l'assemblage, donc c'est normal que ça me détail tout l'assemble, vue que c'est "Pièces uniquement" qui est séléctionné dans "Type de nomenclature".

 

Du coup j'aurais besoin de tout de même détailler l'assemblage. Un entre deux  en somme : le détail de certains sous ensemble mais pas de tous, et pas seulement la "Nomenclature de premier niveau". A-t-on la possibilité de détailler seulement certains sous-ensembles et pas d'autres?

Je dois fournir une liste de débit pour la production. Ce que je voudrais in fine c'est regrouper tous les débits dans une seule nomenclature, plutôt que d'avoir autant de nomenclature que de sous-ensemble.

Bonjour,

 

si tu veux afficher uniqmenet le détail de certains sous-ensemble, il faut:

 - ouvrir le sous ensemble en question

 - aller dans le property Manager

 - cliquer droit sur la configuration-> Propriétés->Cocher Promouvoir.

@+

1 « J'aime »