Quantité de sous-assemblage dans un assemblage

Bonjour à tous,

j'ai un gros assemblage que j'ai importé en première page d'une mise en plan. Ma deuxième feuille comporte une nomenclature en premier niveau. Mes feuilles suivantes servent à exposer une vue axonométrique des sous-assemblages pour en décrire la composition. J'aimerai également qu'il y a la Qté de ce sous-ensemble dans l'assemblage globale.

Comment feriez-vous?

pour info, indiquer la bonne nomenclature dans les propriétés de la vue ne sert à rien car les bulles se relatent toujours au composant et jamais au sous-assemblage.

merci!

 

Bonjour,

De mon coté pour la quantité, j'inséré un texte que je renseigne manuellement.

Mais il existe une petite macro qui permet de contrôler les quantités d'assemblages  annoté dans les mise en plans.

Cette macro existe dans la barre d'outil de myCADtools2020, c'est pas mal, de plus ça créait un Excell.

Je ne peux pas de montrer l'icône qui va bien dans cette barre d'outil car mon pc est en cours de traitement.

Demain matin je te t'envoi une capture d'écran de cela ...

Mais par contre si tu as une autre solution cela m'intéresse aussi.

Bon courage @+.

 

Merci pour ta réponse.

je n’ai pas mycadtools :(

Ca à l’air pourtant d’être une fonction évidente.

J’ai aussi rempli cette info à la main du coup.

À bientôt!

Bonjour,

Alors voici la capture de la barre d'outil de Mycadtools.

A voir avec votre revendeur ou Visiativ.

Bonne journée.

AR.


2020-11-03_075406.pdf

Je ne visualise pas parfaitement votre demande.
De ce que je comprend (càd afficher les pièces contenues dans un Sous-assemblage), une nomenclature "liste en tabulation" pourrait convenir.

1 « J'aime »

Non il s’agît d’indiquer dans une mise en plan le nombre de fois qu’un sous-assemblage est présent dans un assemblage. Les outils de bullages ont l’air d’être plutôt orientés composants que sous-assemblage