Que pensez-vous de la taille des polices SW 2014?

J'ai l'occasion de découvrir SolidWorks 2014.

Il y a des nouveautés au sujet des tailles de la police de caractère.

Police de caractère qui semble avoir elle même changé.

Personnellement, je trouve l'ensemble beaucoup plus austère que les précédentes versions.

Mais surtout, quel que soit le réglages de tailles, j'ai pas mal de texte qui déborde des fenêtres qui deviennent parfois illisibles.

Es-ce un problème de réglage qui m'aurait échappé?

Que pensez-vous de cette évolutions?

Bonjour, pas de problème chez nous. On utilise nos anciens fond de plan et je n'ai pas remarqué de différence.

Bonjour,

 

 

     Je passe a la version 2014 la semaine prochaine, je ne pourrai te répondre qu'a ce momnet là ;-)

 

Cdt,

 

Eric

Comme Lucas

Nous n'avons pas de différence notable.

Avez-vous créer de nouveau modèle ?

d'après ce que je comprends les tailles de polices dont vous parlez sont celle des menus de Solidworks, est-ce que pas hasard vous n'auriez pas l'option d'affichage des textes agrandi dans windows (clic droit sur le bureau, personnalisé, affichage, choisir la taille "petite 100%" et non pas 125 ou 150)

3 « J'aime »

En effet je n'avais pas compris que ça pouvait concerner les menus.

 

Pour modifier la taille du texte, voir :

 

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2733.htm

 

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-modifier-la-taille-du-texte-pour-faciliter-la-lecture-a-l-ecran-14812.html

1 « J'aime »

Merci de vos réponses.

Je n'étais jamais aller tripatouiller les réglages de Windows. J'y ai découvert d'ailleurs la loupe.

Donc j'ai bien réglé à Petite - 100% dans Windows.

Mais que j'utilise la plus petite police dans SW où que je coche Utiliser la police du système d'exploitation voyez ce que j'obtiens en image jointe


1.jpg

Ok ça marche maintenant, j'avais oublié de fermer la session pour valider lataille de la police.

Tout à l'air de se lire correctement (à quelques bribes de texte cachées dans la fenêtre)

C'est vrai que c'est écrit petit par contre.

En tout cas merci de votre aide

Alain

ctrl-molette modifie ce réglage... ça marche partout (sauf SW et consort où la molette gère le zoom)

1 « J'aime »

Je connaissais Ctrl +/-  pour agrandir des images sur nternet

Ctrl + molette est pas mal du tout

Merci de l'info!