Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'il ne faut pas confondre les fonctionnalitées qu'offre PDM et les problèmes rencontrés.
En effet, si on compare PDM à un travail à plusieurs sur des fichiers dans un partage réseau, effectivement vive PDM.
Notre utilisation :
Nous sommes un BE de 8 Postes, nous travaillons sur des grosses machines spéciales, voir des lignes de productions complète (ASM de + de 20.000pcs et bcp de références externe, plusieurs dessinateur travaillent sur des parties différente du même projet).
Le work flow :
Le 1er workflow a été mis en place par Visiativ et était scencé faire plein de chose (générer automatique des PDF et des DXF) mais les tâches foirent de manière aléatoires, le flow suit les références externe donc quand on souhaite passé une révision sur une pièce, on passe la révision sur la pièce dont on tire la référence, et également sur toutes les pièces qui tirent aussi des refs.
A savoir, nous maîtrisons TRES BIEN les Refs.Ext, aucune ref cyclique et des références maîtrisé chez nous (elles pointes toutes vers une seule pièce qui contient que des esquisse par exemple), ce n'est pas notre méthode qu'il faut remettre en cause. (je peux argumenter)
Comme ce workflow était super lourd et pas fonctionnel, je l'ai moi même repris pour le simplifier. Résultat c'est mieux, les tâches sont OK mais les performances ne sont toujours pas au rdv.
Exemple de problèmes rencontrés :
- On se retrouve parfois extrait en lecture seule
- Parfois il dit "la version 0 a été modifié" alors qu'on est à la version xxx et que la version 0 n'existe pas
- Impossible d'extraire ou d'archiver pour plusieurs raisons:
--- Données manquante pour la nomenclature
--- Fichier pas unique mais PDM ne dit pas lequel !!! Obligé de chercher à la main. Résultat on perds facilement 30min
- L'utilisation en bureau à distance avec un mauvais débit rend l'utilisation de PDM impossible (ce n'est pas pas lent... juste ca marche pas)
- Les versions et les informations indiquées dans SW et dans l'explorateur ne sont pas toujours cohérente.
- On ne peux pas archiver par l'explorateur si SW est ouvert.
- Si on archive ou on fait obtenir avec SW ouvert sur un gros ASM, SW ouvre les pièces une par une dans une nouvelle fenêtre, reviens à l'asm principal reconstruit TOUT, ré-ouvre la 2eme pièce sur 20.000, retourne dans l'ASM reconstruit ... On a fait le test, SW tourne en boucle pendant une grosse demie journée.
Le mieux est de le killer et de tout faire SW fermé dans l'explorateur puis enfin de lancer SW.
- Les messages: "Attention vous êtes en lecture seule" sont insupportables ! et revienne sans cesse
- Si vous lancer une macro par exemple qui ferme le fichier avec ou sans enregistrement, si vous n'etes pas extrait il vous demande à chaque fois de faire engistrer sous (logique ?) donc au final vous ne pouvez pas faire de traitement par lot sans extraire puis annuler l'extraction..
- Il y a un certain nombre de bug avec les cartes, exemple si la 1ere feuille d'une mise en plan ne contient pas de modèle, la carte ne se remplie pas
- On fait extraire et là Pouff le fichier se retrouve extrait par un collègue mais sur son propre poste !! Obligé de se loguer avec le compte du collègue pour archiver puis rechanger de compte ! Dingue !
-Impossible d'ouvrir deux révisions différentes en même temps !! Donc on peut pas comparer les versions à moins de faire une copie d'arborescence avec un préfixe ou une branche
....
Je peux continuer la liste des bugs sur 3 pages sans aucun problème et tout cela de tête, je peux aussi reproduire ces bugs sur demande sur n'importe quelle installation de SW+PDM
- Project manager ne fonctionne PAS avec PDM
- Les autres outils myCAD comme intégration fonctionne mal avec PDM
J'ai moi même transmis des 100aines de screenshot et de vidéo à visiativ + création de 10aines de tickets...
Notre config:
Server Fujitsu de 2018 avec:
Bi-Xeon 3Ghz 64Go RAM disque SAS 10k en RAID
Workstation: I7/I9 99xxxK ou Xeon entre 3.70Ghz et 5.3Ghz avec 64 Go RAM aussi + Quadro P5000 et disque dur NAND M2.
Le moniteur de performance sur le server et sur les postes est à moins de 10% quasi tout le temps.
Tout est en gigabit sur un seul et même switch avec le server qui a d'ailleurs des cartes réseau en Teaming pour encore augmenter la bande passante...
Visiativ et d'autres boites ont audité notre installation et tout semble OK.
J'ai même une fois tout réinstaller avec un consultant de chez visiativ, on a tout refait tout passer au peigne fin et résultat c'est toujours pareil.
Donc j'entends que vous êtes satisfait, je me dit qu'il faut donc continuer à chercher c'est peut-être un tout petit truc à la con qui pose tous ces problèmes.
Merci pour vos retours,
Rafael