Quel format le plus léger à ouvrir?

Bonjour,

Hier, je faisais un post pour demander de l'aide sur l'ouverture d'un fichier IFC.

J'ai eu ce matin de notre client, un fichier en format STEP, 500 Mo plus léger que le format IFC ...

Mais cela ne suffi, pas. Depuis ce matin, le pc tourne afin de l'ouvrir, je retourne voir de temps à autre pour voir l'avancé et me rend compte qu'une fenêtre c'est ouverte me stipulant que le fichier est ouvert en assemblage complexe ... pas encore fini d'être totalement ouvert mais cela s'annonce déjà mieux que le format IFC.

je prend de l'avance :) ma question est donc, une fois le format STEP ouvert, je vais très certainement effacer certaines pièces inutiles l'alléger, mais ensuite l'enregistrer à nouveau. Quel est selon vous le meilleur format pour l'enregistrer, le plus léger et le plus efficace en ouverture ? ... dois je l'enregistrer en format SW assemblage et part ?

Merci par avance.

Cdt.

Vu que ce sera des volumes morts, autant enregistrer au format SW, ça évitera une nouvelle conversion à chaque ouverture.
Je ne crois pas qu'enregistrer l'asm en tant que pièce apporte un plus en terme de temps d'ouverture. Ce sera juste que vous aurez 1 seul fichier à gérer au lieu de x.

2 « J'aime »