J'ai réussi a faire des animations à l'aide de Solidworks et Photoviews.
Mais je suis limité, par exemple je ne peux pas simuler la déformation de la pâte ou animation déformé "type ressort".
De plus le groupe Axemble qui gère Solidworks chez nous, nous affirme que Solidworks ne gère pas convenablement les animations en rendu photo, il ne serait pas prévu pour ça.
Ils nous conseil d'utiliser un autre logiciel et quand je leur demande quel logiciel ils préconisent ils m'ont envoyé vers ce forum pour faire par de ma demande et obtenir une réponse.
Si vous avez fait des animations avec Photoview vous utilisez donc Animator ( ancien nom de la partie animation).
Oui evidement on ne peut pas voir la pate se déformer mais on peut se débrouiller pour un coup afficher la pate non déformée puis quelques secondes plus tard la pate déformée.
Après il est clair qu'un niveau facilité et temps de calcul il doit y avoir des softs bien mieux pour faire cela mais je ne connait pas le domaine de l'animation 3D.
Il est clair que l'on peut bidouiller avec SolidWorks pour avoir des animations convenable mais cela ne suffit plus à ma direction qui me demande de me renseigner pour un vrai soft d'animation.
Donc si quelqu'un a des info. merci de transmettre.
Il y a bien des logiciels du côté d'Autodesk mais là pour réussir à les manipuler .... c'est vraiment un savoir faire comme manipuler du Photoshop en mode professionnel....
Oui Axemble m'a renvoyé sur le forum, ils n'ont pas su ou pas voulu me répondre
Logiciel relevé pour le moment:
- 3ds-max => (peut il lire de fichier format SolidWorks ?)
Sinon pour l'utilisation une formation pourrait m'être proposé si nécessaire donc n'hésitez pas à me donner le nom des logiciels d'animation, compatible avec les fichiers type Solidworks de préférence.
Et pour les formations Autodesk, voici un revendeur parmis d'autres :
http://www.aricad.fr/
Mais encore une fois, pour maitriser un logiciel de ce type et atteindre le niveau que vous souhaitez, il faut au minimum une semaine de formation, soit environ 5000€...