Quel logiciel FAO utiliser vous?

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir des retours sur des personne qui utilise des logiciel FAO idealment pour SolidWorks et ce qu'il en pense ?

 

Actuelement je n'est recu que deux devis entre VisualCam et CAMWorks et la differente de prix est de 1 pour 3 ce qui me parait enorme alors elle justifié ?

1 « J'aime »

Bonjour, j'ai eu l'occasion de me servir de HSMWorks il y a quelques temps. Ce que j'en retiens, c'est qu'il est très simple d'utilisation et extrêmement efficace. La configuration des outils, des options de parcours et taille de brut sont vraiment simple. 

Vous pouvez télécharger une version d'évaluation ou la version express qui ne permet que le fraisage 2 et 2,5 axes. Mais ça permet déjà de se faire une idée. Question prix, je n'ai aucune idée.

2 « J'aime »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire le choix de 2 logiciels de FAO.

Nous avons choisi d'avoir une FAO séparée de la CAO, car c'est le fraiseur qui fait son programme et gère sa machine et ses outils.

Il y a 10/12 ans nous avons choisi WorkNC sans maintenance (donc pas d'évolution)

Il y a 3 ans nous avons renouvellé la FAO et sommes passés sous Powermill.

 

Concernant, les tarifs, il faut faire attention au package. Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ?

Il faut donc aussi voir suivant tes besoins.

Si tu choisis une license avec usinage 5 axes, ce sera beaucoup plus cher.

Suivant les éditeurs, tu peux avoir des versions allégée, avec un nombre limité de surface sur les pièces ou des parcours non disponible en finition.

Tu peux aussi avoir des variantes sur les matières restantes.

Est-ce que le ou les post-pro sont nclus dans l'offre ?

s.b

4 « J'aime »

Bonjour,

dans mon ex- entreprise je fasiai de la Cao tour, fraise, erosion à fil. nous avions Topsolid et Topcam qui pour moi était très bien . il y a aussi delcam .
que la force soit avec toi.

4 « J'aime »

@OBI WAN,

Delcam, c'est le logiciel Powermill.

Ils ont été racheté et font parti du groupe Autodesk maintenant.

1 « J'aime »

@s.b

merci pour l'info car à présent je ne suis plus usineur ,j'ai changé de job.

que la force soit avec toi.

 

Bonjour,

J'ai également recherché des logiciels de FAO et j'en ai donc testé et rencontré pas mal. Pourrais-tu me dire ce que tu attends de ce logiciel (autonomie, ergonomie, coût; optimisation, etc...) afin d'essayer de t'orienter au mieux?

1 « J'aime »

Merci Yves.Ts.bOBI WAN & ludo.mai pour vos retour ce que je cherche avant tout c'est economiser les cout de sous traitance pour la realisation de ces programme :) 

En bref le besoin est le suivant: Une solution 3 Axe pour la realisation de surface type congé ou lissage le plus intégré possible dans solidworks et qui prend en compte un Brut non prismatique (Piece Forgé)

En logiciel intégré à Solidworks, tu vas avoir SolidCAM, HSMworks ou encore MasterCAM.

Pour ton utilisation, je partirai sur HSM qui est le moins cher(gratuit si tu prends le fraisage 2.5axes et qi mes souvenirs sont exacts) mais qui sera moins autonome. Pas d'adaptation du brut entre les différents phases d'usinage. Pas de vraie optimisation des stratégies d'usinage. Par contre il fait le boulot.

Le plus important va être de savoir si ils disposent des postprocesseurs adapté aux machines de ton atelier. En sachant que les nouveaux post-processeurs sont ajoutés au compte goutte en fonction de la demande contrairement à SolidCAM et MasterCAM qui te frounissent directement le PP adapté.

 

 

3 « J'aime »

Bonjour Mathieu

Ben Heu ! quel est le rapport avec la question et le sujet ????

Depuis quelques jours nous avons des spams avec des liens malicieux alors il vaut mieux regarder à deux fois avant de cliquer sur des liens autres que les PRT et des ASM

D'où ma question !

Cordialement

2 « J'aime »