je souhaite vendre une license solidwork standard avec le module simulation standard. quel site internet se prete bien à ce genre d'annonce? je suis a jour dans la maintenance et cela est parfaitement légal, le changement de propriétaire de la license se fera de toutes facon chez le revendeur. (licence acheté avant 2016)
Cela ne me semble pas possible puisque si une entreprise veut seulement passer sa licence sans frais le récipiendaire et tenu de racheter la licence. Ce qui revient à racheter une licence neuve et le vendeur en est pour ces frais avec sa licence invendable.
L'achat du licence est un droit d'utilisation mais pas une propriété. C'est un bien meuble et non pas immeuble, du point de vue comptable.
Il est possible de vendre sa licence, mais afin d'etre attractif on est obligé de perdre des plume.
la maintenance en elle est un droit de monter en version, donc une fois le tranfert de contrat effectué, il ne tiend qu'a l'acheteur de continuer.
@futurflight, une standard ça ne vaux pas trés chere a la revente... j'ai voulu me separé d'une Premium et les offres de rachat était tellement ridicule que j'ai abandonné.
Il faut se remettre dans le contexte des nouvelles conditions de vente depuis 2016 ou 2017.
C'est un peu capillotracté comme solution car vous resterez ad vitam le vrai propriétaire de la licence. Votre repreneur officieux paiera la licence pour votre compte d'une certaine façon, mais ne sera jamais propriétaire du droit d'utilisation.
Je suis certain -sauf à ce qu'un vendeur de Dassault me contredise- de ce que j'avance.
Oui en effet, depuis il n'est plus possible depuis 2016 mais mon contrat de vente date de décembre 2015 (et ce fut aussi un argument du vendeur à ce moment la. je peux donc bien vendre le logiciel ) c'est clair la dessus.
Quand a y perdre des plumes, ne l'utilisant pas, si je le vend 50% de la valeur neuve, c est intéréssant pour moi. bien sur, je préfère garder la license si on me propose 2000 ou 3000 euro, mais pour 5000 à 6000 (solidworks standard + simulation standard, j'ai du payer plus ou moins 11000 environ) et encore a jour de maintenance (3000 euro/ans environ) c est intéressant.
je vais retrouver mon contrat et partager le texte sur le site