Quelle Difference entre Bossage Base Lissé et Base frontière

Bonjour,

 

J'ai une petit question, je suis entrain de remetre a jour mon cours solidworks, et je suis tomber sur une nouvelle fonction qui n'exister pas dans la version 2008

 

et donc je suis perplexe car je n'arrive pas avoir la différence entre les 2 fonctions suivant

 

Bossage/ Base lissé

Bossage/ Base frontière

 

Est-ce que quelqu'un arriverai a m'éclaire sur ceci ?

 

Je vous joint un screen que j'ai fait sur 2 pièce qui on les 2 des esquisse identique, et en utilisant les 2 fonctions j'arrive au meme résulat :x

 

Merci d'avance de votre aide et vos réponse

 


bossage_lisse_frontiere.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

 

A priori aucune si ce n'est que l'une est utilisé en volumique et l'autre en surfacique. ( si j'ai bien compris une des deux n'a pas besoin d'un contour fermé pour fonctionné). 

 

Voir  le liens: 

 

http://www.forum-cao.fr/viewtopic.php?f=7&t=456

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Bastien

Salut,

 

Les fonctions Lissée et Frontière existent aussi bien en surfacique qu'en volumique!

La fonction lissée te permet de créer des volumes ou surfacse à partir de plusieurs sections, et la fonction Frontière de créer des volumes ou surfaces à partir de plusieurs sections et plusieurs chemins directeurs!

En gros la frontière est une super fonction Balayage....

 

En plus il est possible de piloter les jonctions avec les faces adjacentes!

 

J'èspère avoir été assez claire, sinon je peux te faire un exemple!

 

@+

1 « J'aime »

coucou,

 

heu oui un petit exemple me rendrez service, sa me permetrai de voir comme sa fonction :)

 

car comme tu peux le voir dans mon exemple j'ai pas reussit a faire  :x

 

(j'ai compris la différence entre les 2 mais me manque juste un exemple :) )

 

je te remerci d'avance :)

Salut,

 

Voici donc une image!

A gauche la fonction Lissée obtenue avec seulement deux esquisses (supérieure inférieure) la focntion est obtenue par balayage d'une ligne entre les deux.

A droite la fonction Frontière obtenue avec en direction 1 les deux mêmes esquisses (supérieurs et inférieure) et en direction 2, 4 autres esquisses (lignes, arc, ...) permettant de définir la liaison entre les deux esquisses précédantes!

 

@+


lissage_frontiere.jpg
1 « J'aime »

Coucou,

 

Merci Beaucoup :)

 

Je vais pouvoir essayer chez moi et complété mon court solidworks

 

heu pour les interresser peut etre vous pourrez me donner quelque conseil ;) ou sa interressera quelque personne :)

 

http://centor.ch/Cours_Noir_0110101909/Index.html