Quelle fonctions, pour faire cette forme?

Bonjour;
Je suis moyen sur soliworks, et j'ai essayé de faire cette forme mais sans succès, et je vous demande juste de m'aider pour cette partie-là :
Juste la forme circulaire qui est comme creuse à l'intérieur, comme une tôle arrondie. je ne sais pas quelles fonctions utilisées pour le faire. 
Merci d'avance.

Bonjour, je pense qu'il faut le faire en surfacique. On trouve des tutoriels sur YouTube.

2 « J'aime »

Bonjour,

pour ma part je ferais une partie en plein puis une fonction coque(du garde boue jusqu'à le selle) puis une autre et une autre tout en fusionnant a chaque fois le resultat jusqu'à obtension de la pièce final..

1 « J'aime »

Re,
merci d'avoir répondu aussi vite, . PL je viens juste de voir les tutos sur les surfaces sa semble être la bonne approche pour commencé la forme de la roue de l'arrière. puis la forme en triangle qui est avec le guidont je la ferais avec la fonction coque. je vous dirais si cela marche bien.

 

Bonsoir,

Bon en suivant les tutos j'arrive à faire un truc proche de l'image : 
Après quand je fais la forme là où il y a les pédales son fait un peu bizzard car on a une surface avec un bossage....vous en pensez quoi ?

Ça a l'air bien. Tu n'as qu'une image de l'original ? 

1 « J'aime »

malheureusement oui, je me sers de cette image(que j'ai trouvé sur google) juste pour la forme et le design pour l'un de mes projets en CAO. du coup la forme ou est écrit "Spécialized" elle ce fait aussi avec la fonction surfacique ?

Bonjour, 

Quand tu dis que t'utilises cette image pour faire ta pièce en surfacique, tu as fais le surfacique avec l'image importé dans une esquisse ou pas?

Bonne journée

1 « J'aime »

Non, juste en regardant, mais c'est possible d'emporter une image dans une esquisse ?


Bonne journée.
Ps: je montrerais le résultat final si j'y arrive.

Oui, lorsque tu es en édition d'esquisse, tu va dans Outils, Outils d'esquisse, Image d'esquisse et tu va chercher ton fichier image, tu le mets à l'échelle, tu le positionne et tu t'apuuie la dessus pour les esquisses.

Mick

1 « J'aime »

Je ne sais pas quelle taille d'image tu as, mais j'en ai trouvé une en 1000 x 700 :

http://mesquita.blog.br/wp-content/uploads/2008/08/bl-pl-design-bikes-scott-robertson-02.jpg

 

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci Mick.Cordero, je viens d'apprendre quelque chose de nouveau.
Bon voilà quelque chose qui un peu ressemblant. là c'est n'est que le design j'ajouterais le guidon, les pigons, courroies...
Quoi que je vois pas comment fonctionne ce vélo et à quoi sert la zone que j'ai soulignée.
je pense qu'il n'y a pas de chaines, ni de cardant....
 
vous on pensait quoi ?

Bonne journée.

Bonjour,

C'est bien la méthode de Mick.Cordero dont je parlais.
T'as plutôt bien réussis ton 3D.
Tu te pose la question sur le fonctionnement du vélo, il n'y aurais pas un système éléctromagnétique au niveau de la roue arrière ? 

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour;

Je pense aussi, mais ça reste flou, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapide et précise.




Bonne journée.