Quelle mise en plan reste à faire?

Bonjour à tous. 

Ma question est: Pouvons nous savoir par le biaie de SW ou d'une moulinette quelconque les mises plan réalisées ou les mises en plans qui restent à faire

Merci de vos réponse

a ma connaissance non

il n'existe pas d'outil pour savoir si tu n'as pas oublie une mise en plan

apres la creation de tes piece ou assemblage en 3 D

@+ ;-))

2 « J'aime »

Très bien merci de ta réponse !!

1 « J'aime »

Comme @gt22,

Pour savoir si je n'en ai pas oublié, j'ai un moyen visuel : je vais dans le dossier en cours, je me mets en affichage "Détails" et je trie par nom.

Là, on voit bien dans la colonne type de fichier si "l'algorithme", SLDDRW, SLDPRT est respecté ou si il y a 2 SLDPRT qui se suivent. On voit bien aussi si il y a toujours 2 fichiers du même nom qui se suivent, à l'extension près.

5 « J'aime »

Sur mes pièces, je rajoute une propriétés avec le numéro du plan que je ne renseigne qua lorsque j'ai fait le plan de détail.

Du coup quand je place ma nomenclature sur mon plan d'ensemble j'ai un visuel rapide sur les plan déjà fait ou encore à faire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je le fait à l'ancienne:

J'imprime ma nomenclature puis je met un coup de Stabilo lorsque le plan est fait

5 « J'aime »

Bonjour,

Pour cela j'ai créé une macro sous Excel.

-> Scanne le repertoire et les sous-repertoire selectionnés.

-> Contrôle l'existance d'une MEP (SLDDRW)

-> Contrôle l'existance de cette MEP en *.pdf et *.dwg

Contraintes: les MEP doivent etre dans le même repertoire que les pièces et assemblage.

les MEP ont le même nom que les element references( même si on ajoute des carractéres pour les fichiers dwg et pdf).

exemple:

mes MEP Slddrw sont de la forme-> "8"caracteres.slddrw

par contre mes MEP dwg elles sont -> "8"caracteres_(*).dwg avec (8 carractéres= identiques au slddrw _ et *=lettre du dernier indice )

(Il faut modifier le raccourcis d'origine à la ligne : .InitialFileName = "W:\Affaires\")

 

Nota: Cette macro est perfectible, merci de me faire part de vos ameliorations eventuelles.

 -> pensez à activer "Microsoft Scripting Runtime" dans les References de l'editeur VBA


liste_pdf.xlsm
4 « J'aime »

Je n'arrive pas à utiliser votre macro pour le scan des fichier SLDDRW

Euhhh, c'est pas très clair.

Que ce passe t'il ?

-> Rien : je n'arrive pas à lancer la macro.

-> Le Scan de demmarre pas.

->Le scan ne donne rien...

->Autre...

Pour la recherche de PDF sait OK mais pour les scans de SLDDRW sa ne fonctionne pas

Tes fichiers slddrw sont-ils dans le même repertoire que tes sldasm et sldprt et ont-ils le même nom ?

Oui. Peut etre les filtres dans le VBA ?

En gros il ne m'affiche que les PDF

Peut-tu me faire une copie d'ecran (même partielle) d'un de tes repertoire en mode détaillé, ainsi que le resultat du scan dudit repertoire ?

Voila pour le répert. mais je ne comprend pas ta dernière demande ?


doc2.odt

Un probleme de format de texte (avec tes + et - dans le nom des fichiers)

Essaye d'aujouter ces deux lignes dans la macro:

Cells.Select
Selection.NumberFormat = "@"

ici:

Sa ne fonctionne tjr. pas mais est ce que je rempli bien les fonction de filtre (pièce jointe une capture du Sub filtre)


capture.jpg

Sa ne fonctionne tjr. pas mais est ce que je rempli bien les fonction de filtre (pièce jointe une capture du Sub filtre)


capture.jpg

Les filtres devraient étre sous la forme:

"*.sldasm";"*.sldrpt";....

D'ailleur pourquoi avoir dégagé les éxistants, pour les remplacer par leur equivalents avec des erreurs?

Je suis désolé mais je n'arrive pas à faire fonctionner votre macro je suis reparti du fichier d'orignie avec les modifications que vous m'avez demandé d'apporté mais il ne se passe tjr. rien.