Quelle représentation faut-il utiliser pour un squelette (CATIA)?

Bonjour à tous,

Faisant suite à mon précédent post ou mon projet est expliqué ( http://www.lynkoa.com/forum/3d/faire-une-conception-squelette-catia ), son m'a conseillé de répartir mes différentes questions chose que je fais ici.

Voici donc ma quatrième  question :

Lorsque l'on créer un squelette devons nous essayer de représenter l'objet le plus fidèlement possible ou juste grossièrement? (Par exemple pour l'aile devons nous déjà représenter la courbe de celle-ci que tout le monde connait ou pouvons nous juste faire une ligne? Exemple 2 : Devons nous représenter le fuselage grâce à 2 cercle afin de montrer que l'on a une paroi, ou un seul cercle suffit ou juste une ligne pour la représentation?)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et de m'avoir accordé de votre temps.

Cordialement,

Ju"

a la base pour le squelette

tu crée via l'origine

des plans, des lignes, des points

ce qui te permettra de creer ces differents corps sur les basses precedements créees

le tout bien evidement avec leurs noms propres pour reussir a les retrouver ;-)

et pouvoir les modifier ou changer de config

@+ ;-))

Il faut trouver le juste milieux entre éfficacité (simplicitée) et compréhenssion du squelette.

Un squelette trop simpliste (que des points) vas etre plus dificile a interpréter (seul leurs noms pourras renseigner sur l'impact de leurs modifications).

Le squelette de L'aile.

La question a ce poser c'est la courbe est elle utile a d'autre composants différent de la CATPart aile ?

Si la courbe n'est utile qu'a la CATPart aile, elle n'est d'aucune utilitée dans le squelette, a la rigueur ce serait plutot des points de passage ou des directions incluses au squelette et copier avec lien dans la CATPart aile.

Mais comme je l'ai dis la lecture du squelette peut etre plus facile si les éléments permettent d'imaginer l'aile.

 

1 « J'aime »