Quels sont les utilitaires indispensables à Solidworks 2016-2017

Quels sont les utilitaires indispensables à Solidworks 2016-2017 pour de la conception de pièces Autos de courses.

Afin de travailler dans les meilleurs conditions quels serait les plugins,logiciels en compléments ou atres vous venant à l'esprit utiles pour de la conception de pièces Autos (Moteur,Chassis,...)

 

John.

 

un conseil:

Appels un revendeur solidworks, rencontre un commercial et pose lui toutes les questions que tu veux!

2 « J'aime »

Merci de ta réponse Thom@s.

C'est bien mon intention .

 

John.

Sur quelle version de solidWorks?

Standard, Professionnel ou Premium?

Si tu veux tester la resistance ou la deformation de certaines de tes pieces, Solidworks Simulation c'est la base ! ;)
Apres il y a Meca 3D sur Solidworks qui est vraiment pas mal pour mettre en animation tes pièces (exemple: moteur) en rentrant la vitesse de rotation... il poura également te donner des courbes de mesure pour comparer le rendement, le nombre de t/min etc... 

1 « J'aime »

Attention, ce n'est pas parce qu'on a une servante d'atelier FACOM remplie jusqu'à la gueule qu'on est un bon mécano... Il y en a qui sont capable de se suffire de la caisse de base là où d'autres n'y arriveront pas avec l'outil spécifique constructeur.

J'ai bien compris que vous êtes sur de votre retour sur investissement mais il vaut mieux commencer à bosser, se rendre compte de là où on passe du temps et de chercher le meilleur outil pour cette tâche. Il sera touijours temps de se les procurer par la suite.

12 « J'aime »

+ 10 000 @ stefbeno

@+

4 « J'aime »

Salut,

 

Merci Blvck Designer,stefbeno et GT22 pour vos réponses très précises.

alain.ERP je dispose de la version Premium de Solidworks 2016 et utiliserais la version 2017 Premium.

Comme dit ,nous nous lancons pas dans cette aventure de plus de 20K d'euros à l'aveugle et me formerais  par le temps et moyens.

Effectivement Solidworks simulation sera ne très bonne baseJe vais également regarder le complément Meca 3D et en voir en quoi il me sera utile car nous utilisons un logiciel spécifique pour ( Ricardo Wave )

John.