Raccourci vers Sélection sous assemblage

Bonjour,


Je souhaiterai mettre en raccourci clavier la commande "Sélection sous assemblage", mais impossible de la retrouver.
Quelqu'un a t'il une astuce ?
Merci.

A+

Salut @ hervé

 

On peut effectivement selectionner une pièce ou un assemblage avec un clique droit, mais il me semble que c'est uniquement dans un MEP.

Pour moi dans un assemblage avec des sous-assemblages je clique sur une pièce de l'assemblage, puis clique droit et choisir "sélectionner l'assemblage".
Là tu verras l'assemblage surligné dans le FeatureManager.

 

@+ ;-)

J'ai trouvé une vidéo sur ce sujet

http://www.youtube.com/watch?v=EXkcCNuvXNs

 

Les raccourcis du clavier peuvent se configurer lorsque tu cliques droit sur une barre de commande (ouvrir une pièce d’abord), puis personnaliser et clavier.

 

Bonne journée.

Faites un clic droit sur une pièce, la première ligne du menu contextuel propose "Sélectionner le sous-assemblage".

 

EDIT : J'avais mal compris la question : je ne trouve pas non plus cette fonction dans la personalisation clavier ! C'est vendredi après-midi, il faut m'excuser !


screenshot344.jpg

Tout pareil que Benoit.LF. Je ne trouve pas cette commande mais juste ‘’sélection’’.

Voici ce que je trouve :


1.png

Vous pouvez utiliser cette macro (exactement la même fonction) et l'appeler par une touche clavier.

 

On est d'accord, c'est une bidouille, on devrait avoir accès à cette fonction de manière conventionnelle pour les raccourcis clavier !


selectparent.swp

erreur

@+

Tu t'es trompé de page @gt22 !!!

 

C'était ici que tu discutais : http://www.lynkoa.com/forum/3d/comment-faire-suivre-un-fer-plat-sur-spline

 

Allez, ne t'inquiète pas, c'est le week-end dans quelques heures, tu vas pouvoir relacher la pression... ;-)

1 « J'aime »

et @ Benoit

oui completement out

@+

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

Donc j'étais pas fou, on peut pas.

Sinon merci à  Benoit.LF   je vais utiliser votre macro en essayant de la modifier peut être un peu pour qu'elle me monte directement au plus haut.

Par contre es ce normal qu'elle n'ouvre pas la boite de dialogue "officielle" ?

Merci.

 

C'est une vieille macro (dernier enregistrement 2007), elle n'utilise peut-être pas la même fonctionnalité !

 

Sinon essayez par l'outil d'enregistrement de macros !?