Réalisation d'une cotation 3D puis conversion en PDF 3D

Bonjour,

Je souhaiterais après avoir réalisé une cotation 3D de mon modèle volumique sous solidworks, pouvoir afficher celle-ci après conversion en PDF 3D.

Après avoir procédé à plusieurs essais, la cotation disparait après conversion du modèle en PDF 3D. Je sais que le fait d'utiliser la version gratuite d'adobe (et non accrobat) fait disparaitre certains éléments tels que la texture entre autre.

Je souhaiterais donc soliciter l'avis d'un utilisateur ayant déjà procédé à ce genre de manip si le problème vient du fait que j'utilise la version "gratuite" d'adobe, et que celui-ci fait disparaitre ma cotation au même titre que les textures où si le problème vient d'ailleurs.

Cette fonction me serait très utile étant donné que les PC du boulot sont vérouillés (installation d'eDrawing impossible), mon seul moyen de faire parvenir un modèle 3D aux opérateurs est donc de passer par un PDF 3D. Je connais déjà l'outil de mesure 3D inclut dans adobe, je voudrais que la cotation apparaisse au même titre que la pièce 3D à l'ouverture du PDF 3D.

 

Merci,  Maxime

Je pense que ce n'est pas possible.

 

Pourquoi ne pas faire des imprim cran de ton 3D côté, ou encore d'enregistré les vues qui t'intéressent en jpeg ?

1 « J'aime »

D'accord, merci.

C'est une alternative possible, bien que dans l'idéale j'aurais préféré pouvoir intégrer directement la cotation.

Si cette fonction n'est pas encore disponible il reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle arrive rapidement.

Les fonction telles que l'affichage des vues de coupes étant présentes dans adobe, le fait qu'une fonction basique comme l'affichage de la cotation 3D ne soit pas présente me semblait bizarre.

Merci :-) 

1 « J'aime »

Et même en enregistrant sous le format edrawings executables, ça ne fonctionne pas?

Sans doute si, cependant je passe par le PDF car le pc de la personne à qui je veux envoyer le modèle ne peut recevoir d'installation (pc entreprise) du coup passer par le pdf 3D était le moyen le plus simple que j'ai trouvé.

Salut,

Tu peux faire cela avec solidworks MBD.

http://www.solidworks.com/sw/products/technical-communication/solidworks-mbd.htm

Je ne connais pas de solution gratuite malheureusement

@+

1 « J'aime »

Le principe du edrawing executable, c'est qu'il n'y a aucue installation requise.

 

Essaye, et dis nous si ça convient.

2 « J'aime »

D'accord comment celà se passe-t-il pour créer ce type de fichier?

 

Merci

 

Edit: J'ai trouvé, en effet l'edrawing éxécutable permet d'afficher la cotation et de contourner le problème lié à l'installation. Je vous remmercie pour vos conseils :-).

1 « J'aime »

Par contre, bien faire attention, car les fichier edrawings en .exe deviennent vite volumineux.

 

 

1 « J'aime »