Récépération des données de la propriété d'une pièce SOLIDWORKS

Bonjour,

 

Je voudrais récupérer les donnée Solid et ceux créé par moi même d'une pièce dans un fichier excel.

 Est-ce possible?

 

MERCI

Bonjour,

 

Quelle genre de données souhaite tu récupérer?

En effet il est possible de crée des propriété personnalisé et d'ensuite les récupérer sous forme de nomenclature qui peu ensuite s'enregistrer au format Excel.

Les données que l'on peu récupérer sont par exemple : 

  - Description (tu peu expliquer l'utilité de la pièce)

  - le fournisseur 

  - le matériau

  - la référence

  - la masse

  - ...

 

 

 

C'est exactement cela que je veux récupérer, la désignation, la date de création, l'auteur, machine....., pour chaque pièce.

par contre le fichier excel me sert a répertorier tous mes plans que j'ai crée, donc il faut que je récupère les données de plusieurs pièces dans ce même fichier.

Pas de souci pour cela alors.

 

Il suffit de créer un fichier de propriétés personnalisées à l'aide du logiciel "Property Tab Builder" Fournis normalement avec solid works.

Dans ce logiciel tu peu créer une table de propriété que tu peux assigner soit aux pièces soit aux assemblages.

Ensuite il faut créer une nomenclature avec les colonnes correspondante à tes propriétés.

Puis dans l'assemblage final faire insertion table nomenclature et choisir la nomenclature que tu as créé.

Puis cliquer sur la nomenclature dans l’arbre de création. Click droit enregistrer sous et choisir le format Excel.

2 « J'aime »

Cela me parait assez complex par rapport au fichier excel qui devrait s'incrémenté aussi tout seul, par contre il n'est pas possible plputot de récupérer les information de la proprété?

 

Merci


sans_titre.png

Bonjour,

L'utilitaire de My Cad, Smart Properties est réalisé pour simplifier la création de propriétés de pièces, d'assemblage et de mise en plan. On peut ainsi créé des valeurs paramétrables, des listes déroulantes, des valeurs automatiques, récupérer des variables soidworks...

Voici un petit tuto disponible sur lynkoa : http://www.lynkoa.com/store/fr/tools-et-macros/utilitaires/utilitaire-smartproperties-2013.html

Cordialement.

 

2 « J'aime »

Aller dans l'assemblage final et suivre les étapes suivantes : 

 

-Insertion, Table, Nomenclature

-Choisir liste en tabulation et choisir dans le menu déroulant comment tu souhaites la numérotation des pièces.

- Valider et placer la nomenclature n’importe où dans ta fenêtre.

 

*Normalement tu devrais avoir une nomenclature avec 4 colonnes.

 

Cela fonctionne comme un fichier Excel

- Clic droit sur la dernière colonne

- Insérer

- la il te propose une fenêtre avec une menu déroulant il retrouve automatiquement les propriétés des pièces.

 

Je te laisse libre cours de créer la nomenclature qui te plais le plus.

 

Pour l'enregistrer en modelé une foi la nomenclature fini

- dans l’arbre de créations

- clic droit sur la nomenclature

- enregistrer sous modèle

Il te suffira après de toujours choisir cette nomenclature.

 

Pour l'enregistrer au format Excel

-Click droit enregistré sous Excel.

 

Bonne chance.

Bonjour, nicolas.morel

 

Le truc c'est que je veux récupérer les information de la pièce et non de l'assemblage ou de la mep, les propriétés de la pièce: matière, dessinateur, date de création, et autre info que j'ai créée pour mes pièces, j'ai besoin de stocker toutes ces info dans un fichier excel qui s'incrémenterai à chaque fois que je cré un nouveau plan dans l'année en cour exemple: 001-2013, 002-2013........

 

Voilà ce je veux faire .